La grande aventure de Concorde, Jean-Pierre Manel, 1972 - aviation
La grande aventure de Concorde, Jean-Pierre Manel - "Concorde a maintenant fait ses preuves. Il vole et il vole bien. Dès l'été 1974, ses premiers passagers pourront faire l'aller et retour Paris-New-York dans la journée. Cet avion sera, en fait, une des machines la mieux essayée du monde et aura nécessité des millions d'heures d'études et de travail, tant en France qu'en Angleterre. La grande aventure du Concorde, après bien des tribulations financières, aura coûté environ 11 milliards de nos francs actuels aux deux pays. L'addition est lourde, mais jamais le progrès des hommes n'avait encore avancé à plus de deux fois la vitesse du son. I. 200.000 hommes pour une machine : Concorde pionner de l'ère supersonique commerciale - le protocole d'accord, Concorde, avec ou sans e ? - les ingénieurs du ciel - à cœur ouvert - les atouts techniques de Concorde - II. L'odyssée du supersonique : le planning de l'opération Concorde - la ronde des espions - pourquoi Mach 2,2 ? - Du laboratoire à la piste - panique autour d'un avion qui grandit trop vite - III. Une réalité commerciale : coup de fouet aux industries de pointe franco-britanniques - relever le défi américain et russe - les marchés aériens - les ailes de l'Europe. éditions Presses Pocket, 1971. #aviation, #aviation commerciale, #transport aérien, #avion supersonique, #avion français, #légende de l'aviation, #Mach 2,2, #construction du Concorde, #Presses Pocket, #livre de poche .
La grande aventure de Concorde, Jean-Pierre Manel - "Concorde a maintenant fait ses preuves. Il vole et il vole bien. Dès l'été 1974, ses premiers passagers pourront faire l'aller et retour Paris-New-York dans la journée. Cet avion sera, en fait, une des machines la mieux essayée du monde et aura nécessité des millions d'heures d'études et de travail, tant en France qu'en Angleterre. La grande aventure du Concorde, après bien des tribulations financières, aura coûté environ 11 milliards de nos francs actuels aux deux pays. L'addition est lourde, mais jamais le progrès des hommes n'avait encore avancé à plus de deux fois la vitesse du son.
I. 200.000 hommes pour une machine : Concorde pionner de l'ère supersonique commerciale - le protocole d'accord, Concorde, avec ou sans e ? - les ingénieurs du ciel - à cœur ouvert - les atouts techniques de Concorde -
II. L'odyssée du supersonique : le planning de l'opération Concorde - la ronde des espions - pourquoi Mach 2,2 ? - Du laboratoire à la piste - panique autour d'un avion qui grandit trop vite -
III. Une réalité commerciale : coup de fouet aux industries de pointe franco-britanniques - relever le défi américain et russe - les marchés aériens - les ailes de l'Europe.
éditions Presses Pocket, 1971. #aviation, #aviation commerciale, #transport aérien, #avion supersonique, #avion français, #légende de l'aviation, #Mach 2,2, #construction du Concorde, #Presses Pocket, #livre de poche .
Description : livre broché collé, format livre de poche, 18 cm x 10,5 cm. bon état.
You might also like