- New

Les derniers seigneurs, comédie en quatre actes, Roger-Ferdinand - Précédé de cinq pages des extraits du Journal de Roger-Ferdinand - "C'est une étude de mœurs fort attachante et d'une brûlante actualité. Dans un monde où tout s'écroule, où les classes supérieures s'affaissent, où les maîtres fuient leur devoir et leurs responsabilités, il reste encore un espoir de sauver ce qui peut être sauvé, grâce à des modestes, des obscurs, des humbles : les serviteurs. C'est sur ce sujet, où nous voyons un maître d'hôtel, honnête et dévoué, tenter de sauver la fortune et le prestige de la maison qu'il a servie que Roger-Ferdinand a construit sa pièce. Les Derniers Seigneurs est une comédie de caractères, qui contiennent des scènes du meilleur comique" (André Ransan).
comédie représentée pour la première fois à Paris le 13 mars 19436 au théâtre VII - Article de La France au Combat du 28/2/1946, Avant-première à l’Edouard VII – Un journaliste assiste aux répétitions : « Les Derniers Seigneurs opposent l’ancienne et la nouvelle génération. Ma nouvelle œuvre a la prétention d’être une comédie gaie. » « Sur la scène, Marguerite Deval, dynamique, amusée, donne la repique à Florence Nastorg, jeune, hautaine et rousse. C’est la courtisane bien élevée et habile. Liliane Bert apparait, en adolescente un peu folle, usant de l’argot avec candeur. Marguerite Deval joue la mère de « Madame », laquelle Madame est de très petite vertu et la mère a une morale à la fois pratique et élastique. (source Gallica.bnf.fr) - éditions de la Belle Fontaine, 1946. #théâtre, #vaudeville, #comédie de mœurs,
Les derniers seigneurs, comédie en quatre actes, Roger-Ferdinand - Précédé de cinq pages des extraits du Journal de Roger-Ferdinand -
"C'est une étude de mœurs fort attachante et d'une brûlante actualité. Dans un monde où tout s'écroule, où les classes supérieures s'affaissent, où les maîtres fuient leur devoir et leurs responsabilités, il reste encore un espoir de sauver ce qui peut être sauvé, grâce à des modestes, des obscurs, des humbles : les serviteurs. C'est sur ce sujet, où nous voyons un maître d'hôtel, honnête et dévoué, tenter de sauver la fortune et le prestige de la maison qu'il a servie que Roger-Ferdinand a construit sa pièce. Les Derniers Seigneurs est une comédie de caractères, qui contiennent des scènes du meilleur comique" (André Ransan).
comédie représentée pour la première fois à Paris le 13 mars 19436 au théâtre VII - Article de La France au Combat du 28/2/1946, Avant-première à l’Edouard VII – Un journaliste assiste aux répétitions : « Les Derniers Seigneurs opposent l’ancienne et la nouvelle génération. Ma nouvelle œuvre a la prétention d’être une comédie gaie. » « Sur la scène, Marguerite Deval, dynamique, amusée, donne la repique à Florence Nastorg, jeune, hautaine et rousse. C’est la courtisane bien élevée et habile. Liliane Bert apparait, en adolescente un peu folle, usant de l’argot avec candeur. Marguerite Deval joue la mère de « Madame », laquelle Madame est de très petite vertu et la mère a une morale à la fois pratique et élastique. (source Gallica.bnf.fr)
éditions de la Belle Fontaine, 1946. #théâtre, #vaudeville, #comédie de mœurs,
Description : livret broché, 64 pages, format 19 cm x 16,5 cm. état moyen, les premières pages et la couverture ont un coin corné.
You might also like