Un certain regard sur le tennis, Trente...
Grand-mère 7000, A l'assaut de l'Himalaya,...

Mon odyssée montagnarde, Tom Longstaff, 1955 - Népal, Tibet, Everest, Spitzeberg, Groenland, Inde, alpinisme, sport,

3,50 €
Tax included

Mon odyssée montagnarde, Tom Longstaff - traduit de l'anglais - Collection Sempervivum -  "Tom Longstaff a gravi presque toutes les grandes chaînes de montagnes du monde : Alpes, Caucase, Himalaya, montagnes Rocheuses, aussi bien que les Selkirks, le Groenland et le Spizberg. Il a fait partie de nombreuses expéditions : au Tibet du sud-ouest en 1908, au Spizberg en 1921, à l'Everest en 1922, au Garhwal en 1927, au Groenland en 1928. Il gravit le Trisul, dans le Garhwal, explora le glacier de Siachen et découvrit les pics du Teram Kangri. Non seulement il a découvert le plus grand glacier de la terre, après ceux du pôle et de l'Alaska, mais il a ajouté 800 km2 à la carte et a été le premier hommes à jeter les yeux sur le Sanctuaire Intérieur de la Nanda Devi, la plus romantique des montagnes du monde."  Dans l’exposé de ses entreprises montagnardes, Longstaff met peu l’accent sur les difficultés sportives des ascensions. Il s’attache beaucoup plus à la description géographique des lieux visités. Il semble vouloir préparer les voies des futurs voyageurs. Parallèlement le point de vue humain requiert souvent son attention. En passant, mais toujours opportunément, il ne manque pas de noter ce qui a trait aux animaux et aux plantes.  éditions B. Arthaud, 1955 -  #alpinisme, #alpiniste, #Népal, #montagnes de l'Inde, #montagnes rocheuses, #expédition alpinistes, #expéditions montagnardes, #Spizberg, #Norvège, #Everest, #Groenland, #glaciers, #Alaska, #alpinisme, #alpiniste, #exploit sportif, #expédition alpiniste, #biographie sportif, 

Quantity

Mon odyssée montagnarde, Tom Longstaff - traduit de l'anglais - Collection Sempervivum

"Tom Longstaff a gravi presque toutes les grandes chaînes de montagnes du monde : Alpes, Caucase, Himalaya, montagnes Rocheuses, aussi bien que les Selkirks, le Groenland et le Spizberg. Il a fait partie de nombreuses expéditions : au Tibet du sud-ouest en 1908, au Spizberg en 1921, à l'Everest en 1922, au Garhwal en 1927, au Groenland en 1928. Il gravit le Trisul, dans le Garhwal, explora le glacier de Siachen et découvrit les pics du Teram Kangri. Non seulement il a découvert le plus grand glacier de la terre, après ceux du pôle et de l'Alaska, mais il a ajouté 800 km2 à la carte et a été le premier hommes à jeter les yeux sur le Sanctuaire Intérieur de la Nanda Devi, la plus romantique des montagnes du monde." 

Dans l’exposé de ses entreprises montagnardes, Longstaff met peu l’accent sur les difficultés sportives des ascensions. Il s’attache beaucoup plus à la description géographique des lieux visités. Il semble vouloir préparer les voies des futurs voyageurs. Parallèlement le point de vue humain requiert souvent son attention. En passant, mais toujours opportunément, il ne manque pas de noter ce qui a trait aux animaux et aux plantes. 

éditions B. Arthaud, 1955 -  #alpinisme, #alpiniste, #Népal, #montagnes de l'Inde, #montagnes rocheuses, #expédition alpinistes, #expéditions montagnardes, #Spizberg, #Norvège, #Everest, #Groenland, #glaciers, #Alaska, #alpinisme, #alpiniste, #exploit sportif, #expédition alpiniste, #biographie sportif, 

Description : livre broché, couverture souple, avec jaquette, 282 pages, bon état. livre non lu, les cahiers n'ont pas été découronnés. usure de couverture.

1034
1 Item

You might also like