Au nom de tous les miens, Martin Gray, 1973 - biographies, écrivains américains, 2e guerre mondiale
Au nom de tous les miens, Martin Gray - Collection "vécu" - Pour raconter la mort par le froid, la faim, la terreur, des 500 000 Juifs emmurés dans le ghetto de Varsovie, pour raconter l'insurrection de ces hommes dont le désespoir avait pris le visage de la folie, pour raconter le camp de la mort infâmante à Treblinka, Martin Gray s'accuse d'impuissance : il me faudrait une autre voix, d'autres mots. Et pourtant, nous sommes indiciblement bouleversés par le malheur, sa permanence tragique, qui, dès l'enfance, s'acharne contre cet homme., contre ce révolté qui a vu mourir de mort violente tous les siens inexorablement. Et qui, jamais n'accepta de subir sans se rebeller sa tragique fatalité. éditions France Loisirs, 1973. #biographies, #écrivains américains, #best-sellers, #ghetto de Varsovie, #Juifs de Varsovie, #deuxième guerre mondiale, #Tréblinka, #drame, #collection vécu.
Au nom de tous les miens, Martin Gray - Collection "vécu" - Pour raconter la mort par le froid, la faim, la terreur, des 500 000 Juifs emmurés dans le ghetto de Varsovie, pour raconter l'insurrection de ces hommes dont le désespoir avait pris le visage de la folie, pour raconter le camp de la mort infâmante à Treblinka, Martin Gray s'accuse d'impuissance : il me faudrait une autre voix, d'autres mots. Et pourtant, nous sommes indiciblement bouleversés par le malheur, sa permanence tragique, qui, dès l'enfance, s'acharne contre cet homme., contre ce révolté qui a vu mourir de mort violente tous les siens inexorablement. Et qui, jamais n'accepta de subir sans se rebeller sa tragique fatalité.
éditions France Loisirs, 1973. #biographies, #écrivains américains, #best-sellers, #ghetto de Varsovie, #Juifs de Varsovie, #deuxième guerre mondiale, #Tréblinka, #drame, #collection vécu.
Description : livre relié, couverture toilée avec jaquette, 402 pages. format 24 cm x 16 cm. bon état intérieur, usure de couverture. la jaquette est déchirée, avec ruban adhésif. légère odeur de renfermé.
You might also like