La vie renaîtra dans la nuit, Martin Gray, 1977 - biographies, écrivains américains
La vie renaîtra de la nuit, Martin Gray - Collection Vécu - Une nuit de février de cette année, j'ai connu le bonheur : Virginia, ma femme, a donné naissance à une petite fille, Barbara. La vie, pour moi, renaissait de la nuit. Et pourtant, quelques heures plus tard, l'inquiétude me serrait la gorge. Je venais de trop loin, de trop noir pour pouvoir affronter simplement ce bonheur. Alors, il a fallu que je reprenne jour après jour le chemin que j'avais suivi, que j'affronte à nouveau ce qui, durant sept années, depuis les heures sinistres d'octobre 1970, avait été ma vie. J'ai donc écrit ce livre pour savoir, regarder en plein lumière ce que j'avais fait. Il fallait que tout soit clair en moi. En écrivant, je me suis rendu compte qu'une fois de plus j'avais été un témoin de notre temps. Que mon drame m'avait projeté sur le théâtre du monde : auteur connu, j'avais été pris dans le "cirque" des journaux et de la télévision. J'avais reçu des prix littéraires, fait des tournées de conférences, j'avais, de livre en livre, tissé aussi avec des lecteurs différents une chaîne d'amitié. J'avais connu des chômeurs et 'avais été invité par un roi. Des jeunes lisant mes livres avaient trouvé l'espoir et d'autres m'avaient confié leur désespoir. De jour en jour, de pays en pays, j'avais, oui, comme un témoin, parcouru toutes les couches de notre société et connu des milliers d'hommes et de femmes. J'avais à dire. Pour moi. "Et je crois aussi, pour vous". éditions Robert Laffont, 1977. #écrivains américains, drame de Martin Gray, biographies, littérature américaine, auteurs à succès, best-sellers, collection vécu.
La vie renaîtra de la nuit, Martin Gray - Collection Vécu - Une nuit de février de cette année, j'ai connu le bonheur : Virginia, ma femme, a donné naissance à une petite fille, Barbara. La vie, pour moi, renaissait de la nuit. Et pourtant, quelques heures plus tard, l'inquiétude me serrait la gorge. Je venais de trop loin, de trop noir pour pouvoir affronter simplement ce bonheur. Alors, il a fallu que je reprenne jour après jour le chemin que j'avais suivi, que j'affronte à nouveau ce qui, durant sept années, depuis les heures sinistres d'octobre 1970, avait été ma vie. J'ai donc écrit ce livre pour savoir, regarder en plein lumière ce que j'avais fait. Il fallait que tout soit clair en moi. En écrivant, je me suis rendu compte qu'une fois de plus j'avais été un témoin de notre temps. Que mon drame m'avait projeté sur le théâtre du monde : auteur connu, j'avais été pris dans le "cirque" des journaux et de la télévision. J'avais reçu des prix littéraires, fait des tournées de conférences, j'avais, de livre en livre, tissé aussi avec des lecteurs différents une chaîne d'amitié. J'avais connu des chômeurs et 'avais été invité par un roi. Des jeunes lisant mes livres avaient trouvé l'espoir et d'autres m'avaient confié leur désespoir. De jour en jour, de pays en pays, j'avais, oui, comme un témoin, parcouru toutes les couches de notre société et connu des milliers d'hommes et de femmes. J'avais à dire. Pour moi. "Et je crois aussi, pour vous".
éditions Robert Laffont, 1977. #écrivains américains, drame de Martin Gray, biographies, littérature américaine, auteurs à succès, best-sellers, collection vécu.
Description : livre broché collé, couverture souple, 349 pages. format 24 cm x 15,5 cm. bon état.