Les dieux s'affrontent, Frank Slaughter, 1954 -...
Passion irlandaise, Deirdre Purcell, 1992 -...

L'amour est au bout du voyage, Frank Slaughter, 1959 - Amérique XVIIe siècle, conquistador, explorateur espagnol,

3,50 €
Tax included

L'amour est au bout du voyage, Frank Slaughter - Apalachee Gold, roman traduit de l'américain - L'auteur a pris plaisir à faire revivre l'histoire de la Floride au cours de romans passionnants. Aujourd'hui il évoque des événements parfaitement authentiques, puisque pour les écrire, il a consulté le journal de l'aventurier Cabeza de Vaca.  Alva Nunez Cabeza de Vaca n'était pas un homme ordinaire. Echappé par miracle à un naufrage, ayant déjoué les traîtrises qui se faisaient jour autour de lui, aguerri par une vie très dure, mais demeuré bon et pieux - et toutes ces péripéties constituent la première partie de ce roman passionnant, - il entreprit, avec quatre autres rescapés, de se rendre à pied de Floride jusqu'aux rives du Pacifique en passant par Mexico. Soit à parcourir durant huit années, des terres immenses que les Blancs n'avaient encore jamais foulées. Ces cinq hommes eurent à lutter contre la faim, la soif, la température et les Indiens hostiles - en particulier un sorcier jaloux, qui obligea Cabeza de Vaca à accomplir des exploits extraordinaires de guérisseur. Mais ensuite, les hommes rouges, pleins d'admiration, aidèrent le voyage des explorateurs et les hébergèrent, de tribu en tribu, tout au long de leur route. Dans cette belle histoire, la note sentimentale est donnée par les aventures de Pedro, l'un des jeunes conquistadores, dont le chemin fut jalonné de curieuses invites féminines, mais qui, vertueusement, resta fidèle à la belle Espagnole aux yeux noirs avec qui il voulait fonder son foyer sur les terres merveilleuses du Nouveau Monde.  éditions Presses de la Cité, 1959.  #aventurier, #Alva Nunez Cabeza de Vaca, #explorateur espagnol, #conquête de l'Amérique, #conquistadors, #Amérique XVIIe siècle, #roman d'aventure, 

Quantity

L'amour est au bout du voyage, Frank Slaughter - Apalachee Gold, roman traduit de l'américain

L'auteur a pris plaisir à faire revivre l'histoire de la Floride au cours de romans passionnants. Aujourd'hui il évoque des événements parfaitement authentiques, puisque pour les écrire, il a consulté le journal de l'aventurier Cabeza de Vaca. 

Alva Nunez Cabeza de Vaca n'était pas un homme ordinaire. Echappé par miracle à un naufrage, ayant déjoué les traîtrises qui se faisaient jour autour de lui, aguerri par une vie très dure, mais demeuré bon et pieux - et toutes ces péripéties constituent la première partie de ce roman passionnant, - il entreprit, avec quatre autres rescapés, de se rendre à pied de Floride jusqu'aux rives du Pacifique en passant par Mexico. Soit à parcourir durant huit années, des terres immenses que les Blancs n'avaient encore jamais foulées. Ces cinq hommes eurent à lutter contre la faim, la soif, la température et les Indiens hostiles - en particulier un sorcier jaloux, qui obligea Cabeza de Vaca à accomplir des exploits extraordinaires de guérisseur. Mais ensuite, les hommes rouges, pleins d'admiration, aidèrent le voyage des explorateurs et les hébergèrent, de tribu en tribu, tout au long de leur route.

Dans cette belle histoire, la note sentimentale est donnée par les aventures de Pedro, l'un des jeunes conquistadores, dont le chemin fut jalonné de curieuses invites féminines, mais qui, vertueusement, resta fidèle à la belle Espagnole aux yeux noirs avec qui il voulait fonder son foyer sur les terres merveilleuses du Nouveau Monde. 

éditions Presses de la Cité, 1959.  #aventurier, #Alva Nunez Cabeza de Vaca, #explorateur espagnol, #conquête de l'Amérique, #conquistadors, #Amérique XVIIe siècle, #roman d'aventure, 

Description : livre relié, couverture cartonnée, avec jaquette, 313 pages, format 21 cm x 13,5 cm. bon état.  petite usure de jaquette.

9203
1 Item

You might also like