

Virus, Richard Preston - Hot Zone, traduit de l'anglais - Il vient des profondeurs des forêts de l'Afrique tropicale où il se tapit depuis des milliers d'années. Il a frappé pour la dernière fois à Washington en 1990. Son nom, Ebola. 1967. Un virus inconnu tuer plusieurs personnes à Marbourg, une ville du nord de l'Allemagne. Les victimes travaillaient dans une usine qui importait des singes d'Afrique et fabriquait des vaccins. 1976. Des villages entiers du Sud Soudan sont décimés par la même maladie. La même année, une province entière du Zaïre est à son tour touchée. La maladie atteint la capitale, Kinshasa. 1980. Un Français travaillant au Kenya contracte le virus et meurt à l'hôpital de Nairobi. Ce mal inconnu porte un nom, Ebola. Robert Preston, dans un récit qui se lit comme un véritable thriller scientifique, décrit les offensives foudroyantes de ce virus, échappé des profondeurs de la forêt équatoriale et qui faillit, en 1989 puis en 1990, ravager la banlieue de Washington. Un véritable scénario d'apocalypse qui fut sur le point de devenir réalité. éditions Plon 1995 - #virus Ebola, #virus du singe, #manipulations scientifiques, #manipulation virus, #propagation virus, #virus Afrique,
Virus, Richard Preston - Hot Zone, traduit de l'anglais - Il vient des profondeurs des forêts de l'Afrique tropicale où il se tapit depuis des milliers d'années. Il a frappé pour la dernière fois à Washington en 1990. Son nom, Ebola.
1967. Un virus inconnu tuer plusieurs personnes à Marbourg, une ville du nord de l'Allemagne. Les victimes travaillaient dans une usine qui importait des singes d'Afrique et fabriquait des vaccins. 1976. Des villages entiers du Sud Soudan sont décimés par la même maladie. La même année, une province entière du Zaïre est à son tour touchée. La maladie atteint la capitale, Kinshasa. 1980. Un Français travaillant au Kenya contracte le virus et meurt à l'hôpital de Nairobi.
Ce mal inconnu porte un nom, Ebola. Robert Preston, dans un récit qui se lit comme un véritable thriller scientifique, décrit les offensives foudroyantes de ce virus, échappé des profondeurs de la forêt équatoriale et qui faillit, en 1989 puis en 1990, ravager la banlieue de Washington. Un véritable scénario d'apocalypse qui fut sur le point de devenir réalité.
éditions Plon 1995 - #virus Ebola, #virus du singe, #manipulations scientifiques, #manipulation virus, #propagation virus, #virus Afrique,
Description : livre broché, couverture souple, 347 pages, format 24 cm x 15,5 cm. bon état.