L'avion fulgurant, Jean Rosmer, 1950 -...
Le cheval blanc de la prairie, Mayne-Reid -...

La petite princesse noire, Augusta Latouche, 1935 - Afrique noire, aventures jeunesse

8,00 €
Tax included

La petite princesse noire, Augusta Latouche - illustrations de Ségaldus - "Comment Jacques va au secours d'une jeune négresse - Arrête, N'Goma ! arrête ! te dis-je. Laisse-moi descendre. Et plus vite que ça!" L'un des quatre porteurs congolais à qui le jeune homme s'adressait fit signe aux trois autres d'arrêter leur marche. Vivement, le jeune Français sortit du hamac couvert, dont les brancards posaient sur les épaules de quatre esclaves, mit pied à terre et courut à toutes jambes vers un groupe d'enfants d'où s'échappaient des cris et des gémissements. "Maître Jacques, s'écria N'Goma dans sa langue des M'Pongwées, pourquoi vous mêler des disputes des indigènes ? Vous attraperez un mauvais coup.." Mais Jacques n'entendait rien. A travers les rideaux transparents de la chaise à porteurs, il avait vu que de jeunes noirs s'acharnaient sur une petite négresse, ayant environ une douzaine d'années, laquelle mettait à leur résister autant de fermeté que le morceau de fer qu'elle tenait entre ses mains. Sur le sable, doré par le soleil, des taches de sang coulaient des doigts de la fillette. En voyant arriver le fils de l'agent français, les plus craintifs de la bande s'éloignèrent. Les autres demeuraient sur place, attendant un jugement. - A qui est cette langue de fer ? dit le jeune homme. - A moi, répondit résolument la petite fille, tenant l'objet plus serré encore entre ses doigts meurtris. "Alors, pourquoi lui prenez-vous ce qui est à elle ? - Les filles n'ont pas besoin du métal qui taille le bois et qui tue les gens, dit un nègre, mieux musclé et plus farouche que les autres." éditions Librairie Delagrave 1935#Afrique, #jeune africaine, #Afrique noire, #aventures jeunesse

Quantity

La petite princesse noire, Augusta Latouche - illustrations de Ségaldus - "Comment Jacques va au secours d'une jeune négresse - Arrête, N'Goma ! arrête ! te dis-je. Laisse-moi descendre. Et plus vite que ça!" L'un des quatre porteurs congolais à qui le jeune homme s'adressait fit signe aux trois autres d'arrêter leur marche. Vivement, le jeune Français sortit du hamac couvert, dont les brancards posaient sur les épaules de quatre esclaves, mit pied à terre et courut à toutes jambes vers un groupe d'enfants d'où s'échappaient des cris et des gémissements.

"Maître Jacques, s'écria N'Goma dans sa langue des M'Pongwées, pourquoi vous mêler des disputes des indigènes ? Vous attraperez un mauvais coup.."

Mais Jacques n'entendait rien. A travers les rideaux transparents de la chaise à porteurs, il avait vu que de jeunes noirs s'acharnaient sur une petite négresse, ayant environ une douzaine d'années, laquelle mettait à leur résister autant de fermeté que le morceau de fer qu'elle tenait entre ses mains. Sur le sable, doré par le soleil, des taches de sang coulaient des doigts de la fillette.

En voyant arriver le fils de l'agent français, les plus craintifs de la bande s'éloignèrent. Les autres demeuraient sur place, attendant un jugement. - A qui est cette langue de fer ? dit le jeune homme. - A moi, répondit résolument la petite fille, tenant l'objet plus serré encore entre ses doigts meurtris. "Alors, pourquoi lui prenez-vous ce qui est à elle ? - Les filles n'ont pas besoin du métal qui taille le bois et qui tue les gens, dit un nègre, mieux musclé et plus farouche que les autres."

éditions Librairie Delagrave 1935. #Afrique, #jeune africaine, #Afrique noire, #aventures jeunesse

Description : livre relié, couverture cartonnée, 130 pages, format 28 cm x 18 cm. bon état de couverture. beaucoup de taches d'acidité. inscription manuscrite sur la page de garde.

6429
1 Item