- New

Dolorès, Jacqueline Susann - roman traduit de l'américain - Le Président venait d'être assassiné. Elle était désormais la veuve la plus célèbre du monde - Jacqueline Susann s'est toujours défendu d'écrire des romans "à clef". Certes, il sera difficile de ne pas croire reconnaître Jacqueline Kennedy en Dolorès, ou Aristode Onassis dans le baron multimilliardaire Erick de Savonne. Mais un romancier a droit à toutes les licences, à tous les emprunts. Ce qui importe à Jacqueline Susanne, c'est la peinture d'une certaine société, obsédée par l'argent, l'ambition et le sexe - société qui est la nôtre, que nous le voulions ou non. Dans Love Machine, c'était le monde du cinéma et de la télévision. Dans Dolorès, il s'agit du monde de la haute politique et de la jet society internationale, avec ses intrigues, ses combines, ses amours que Jacqueline Susann décrit en analyste impitoyable, avec une précision photographique. éditions Belfond 1976 - #jet set, #Jacqueline Kennedy, #Onassis, société américaine 1970, roman américain.
Dolorès, Jacqueline Susann - roman traduit de l'américain - Le Président venait d'être assassiné. Elle était désormais la veuve la plus célèbre du monde -
Jacqueline Susann s'est toujours défendu d'écrire des romans "à clef". Certes, il sera difficile de ne pas croire reconnaître Jacqueline Kennedy en Dolorès, ou Aristode Onassis dans le baron multimilliardaire Erick de Savonne.
Mais un romancier a droit à toutes les licences, à tous les emprunts. Ce qui importe à Jacqueline Susanne, c'est la peinture d'une certaine société, obsédée par l'argent, l'ambition et le sexe - société qui est la nôtre, que nous le voulions ou non.
Dans Love Machine, c'était le monde du cinéma et de la télévision. Dans Dolorès, il s'agit du monde de la haute politique et de la jet society internationale, avec ses intrigues, ses combines, ses amours que Jacqueline Susann décrit en analyste impitoyable, avec une précision photographique.
éditions Belfond 1976 - #jet set, #Jacqueline Kennedy, #Onassis, société américaine 1970, roman américain.
Description : livre broché, couverture souple, 189 pages, format 24 cm x 15,5 cm. bon état.
You might also like