L'engrenage, Jean-Paul Sartre, 1953 - La Petite...
L'arbre du mensonge, Marcel Scipion, 1981 -...
  • New

Le programme, Thérèse de Saint Phalle, 1985 - roman d'amour

3,50 €
Tax included

Le programme, Thérèse de Saint Phalle - roman -  Nour, dix-neuf ans, Egyptienne, mendiait enfant à Louxor. Elle a le physique de Myriam ("j'enlève le haut, j'enlève le bas"). A seize ans, plutôt que d'épouser le menuisier veuf auquel la destine son père, elle accepte de suivre à Paris un journaliste. La voici désarçonnée par l'Occident : les hypermarchés, alors qu'elle fait partie du Tiers Monde, les voitures qui encombrent les rues... Elle a gardé les croyances de l'Orient, mais, pour garder son indépendance, elle devient modèle publicitaire. Au cours d'une manifestation, elle est sauvée par Jérôme qui dirige le département informatique d'une société de jeux vidéo. Nour se laisse aimer par cet esprit logique jusqu'au jour où elle rencontrer Mathieu, le créatif adjoint de Jérôme, qui, lui, invente les programmes de jeux vidéo. Un amour fou naît entre ces deux êtres. Est-ce compatible avec les contraintes d'un homme marié à une femme possessive ? Mathieu terminera son programme de jeu vidéo dont les personnages seront ceux de sa vie : lui-même, Nour, Jérôme, son épouse et une amie de Nour dont le rôle est trouble. Quelle est la part d'aléatoire dans le programme qui nous est racé ? Existe-t-il un libre amour ?

éditions Gallimard 1985#roman d'amour.

Quantity

Le programme, Thérèse de Saint Phalle - roman - 

Nour, dix-neuf ans, Egyptienne, mendiait enfant à Louxor. Elle a le physique de Myriam ("j'enlève le haut, j'enlève le bas"). A seize ans, plutôt que d'épouser le menuisier veuf auquel la destine son père, elle accepte de suivre à Paris un journaliste.

La voici désarçonnée par l'Occident : les hypermarchés, alors qu'elle fait partie du Tiers Monde, les voitures qui encombrent les rues... Elle a gardé les croyances de l'Orient, mais, pour garder son indépendance, elle devient modèle publicitaire.

Au cours d'une manifestation, elle est sauvée par Jérôme qui dirige le département informatique d'une société de jeux vidéo. Nour se laisse aimer par cet esprit logique jusqu'au jour où elle rencontrer Mathieu, le créatif adjoint de Jérôme, qui, lui, invente les programmes de jeux vidéo. Un amour fou naît entre ces deux êtres. Est-ce compatible avec les contraintes d'un homme marié à une femme possessive ?

Mathieu terminera son programme de jeu vidéo dont les personnages seront ceux de sa vie : lui-même, Nour, Jérôme, son épouse et une amie de Nour dont le rôle est trouble. Quelle est la part d'aléatoire dans le programme qui nous est racé ? Existe-t-il un libre amour ?

éditions Gallimard 1985. #roman d'amour.

Description : livre broché, couverture souple, avec jaquette, 258 pages, format 20,5 cm x 14 cm. bon état.

5450
1 Item