La reine du cirque, Jean Pigalle, 1951 - ,...
Le scarabée bleu, Pierre Pegat, 1948 - roman...

La fiancée des marais d'enfer, Germaine Pelletan, 1952 - , collection Fama, roman sentimental, roman de gare,

3,50 €
Tax included

La fiancée des marais d'enfer, Germaine Pelletan - Collection Fama - "Depuis deux jours, le vent d'Ouest soufflait en rafales, soulevant l'Océan en crêtes neigeuses. Il galopait sur les landes et les marais salants, couchant presque les arbres maigres sous sa violence, les tordant sur le bord de la route comme linge au lavoir, ainsi que les buissons de tamaris qui ourlaient les dunes sur presque toute l'île. Le soleil, encore chaud pour la saison, s'était caché derrière un épais tapis de nuages.  Jean Chaveilles se dressa à demi. Malgré l'ouragan, le sable était tiède des brûlantes journées qui avaient précédé celle-ci. La nuit commençante fonçait l'horizon. Un éclair éblouissant traversa les nuées, vint se poser sur la mer comme un scintillant papillon. Le phare des Baleines venait de s'allumer. D'un bout à l'autre de l'île de Ré, on allait apercevoir son fulgurant pinceau, balayant les vagues et la terre. Presque aussitôt, deux autres feux, l'un blanc, l'autre rouge, se dévoilèrent.  Jean, appuyé sur un coude, ne se décidait pas à partir. La mer démontée, qui venait rugir et s'écrouler jusqu'au pied des dunes, et dont il sentait l'embrun lui saler le visage, lui offrait un spectacle dont il ne pouvait s'arracher." éditions S.E.P.I.A. 1952#Collection Fama, #roman sentimental, #littérature sentimentale,# #roman populaire, 

Quantity

La fiancée des marais d'enfer, Germaine Pelletan - Collection Fama - 

"Depuis deux jours, le vent d'Ouest soufflait en rafales, soulevant l'Océan en crêtes neigeuses. Il galopait sur les landes et les marais salants, couchant presque les arbres maigres sous sa violence, les tordant sur le bord de la route comme linge au lavoir, ainsi que les buissons de tamaris qui ourlaient les dunes sur presque toute l'île. Le soleil, encore chaud pour la saison, s'était caché derrière un épais tapis de nuages. 

Jean Chaveilles se dressa à demi. Malgré l'ouragan, le sable était tiède des brûlantes journées qui avaient précédé celle-ci. La nuit commençante fonçait l'horizon. Un éclair éblouissant traversa les nuées, vint se poser sur la mer comme un scintillant papillon. Le phare des Baleines venait de s'allumer. D'un bout à l'autre de l'île de Ré, on allait apercevoir son fulgurant pinceau, balayant les vagues et la terre. Presque aussitôt, deux autres feux, l'un blanc, l'autre rouge, se dévoilèrent. 

Jean, appuyé sur un coude, ne se décidait pas à partir. La mer démontée, qui venait rugir et s'écrouler jusqu'au pied des dunes, et dont il sentait l'embrun lui saler le visage, lui offrait un spectacle dont il ne pouvait s'arracher."

éditions S.E.P.I.A. 1952. #Collection Fama, #roman sentimental, #littérature sentimentale,# #roman populaire, 

Description : livret petit format 17,5 cm x 11 cm, broché agrafé, 127 pages. bon état, couverture usagée. 

5355
1 Item

You might also like