Sans d'enfer, Alain Page, 1991 - roman policier,
Le temps des amours, Souvenirs d'enfance,...

Les feux de la Chandeleur, Catherine Paysan, 1966 - roman d'amour,

3,50 €
Tax included

Les feux de la Chandeleur, Catherine Paysan - roman -  Des individus qui bousculent la ménagerie de nos conventions ou qui ne savent pas domestiquer leurs sentiments, on dit souvent qu'ils sont fous. C'est le cas de Marie-Louise Boursault, que son mari, Alexandre, a quitté, il y a quinze ans, pour mener, auprès d'une seconde épouse, une vie plus calme. Mais Marie-Louise Boursault, cette passionnée de justice et de poésie, n'a jamais pu oublier Alexandre. A quarante-huit ans, elle décide de le reconquérir, avec la même ferveur qu'elle apporte en toutes choses. Inlassablement, elle lui écrit et réussit à le revoir.  Alexandre Boursault n'éprouve-t-il plus pour sa première femme que de la pitié ? C'est l'opinion de leurs enfants. Mais ne sont-ils pas en train de se tromper tragiquement ?  Pour créer ce personnage superbe et pathétique qu'est Marie-Louise, l'auteur de Nous autres les Sanchez, a trouvé des accents et un ton rares que nous n'oublieront pas. Ce livre bouleversant est sans doute son plus beau roman.  éditions Denoël 1966. #roman d'amour, 

Quantity

Les feux de la Chandeleur, Catherine Paysan - roman - 

Des individus qui bousculent la ménagerie de nos conventions ou qui ne savent pas domestiquer leurs sentiments, on dit souvent qu'ils sont fous. C'est le cas de Marie-Louise Boursault, que son mari, Alexandre, a quitté, il y a quinze ans, pour mener, auprès d'une seconde épouse, une vie plus calme.

Mais Marie-Louise Boursault, cette passionnée de justice et de poésie, n'a jamais pu oublier Alexandre. A quarante-huit ans, elle décide de le reconquérir, avec la même ferveur qu'elle apporte en toutes choses. Inlassablement, elle lui écrit et réussit à le revoir. 

Alexandre Boursault n'éprouve-t-il plus pour sa première femme que de la pitié ? C'est l'opinion de leurs enfants. Mais ne sont-ils pas en train de se tromper tragiquement ? 

Pour créer ce personnage superbe et pathétique qu'est Marie-Louise, l'auteur de Nous autres les Sanchez, a trouvé des accents et un ton rares que nous n'oublieront pas. Ce livre bouleversant est sans doute son plus beau roman. 

éditions Denoël 1966. #roman d'amour, 

Description : livre broché, couverture souple, 223 pages, format 20 cm x 14 cm. bon état intérieur, "ombre" sur la couverture.

5341
1 Item

You might also like