- New
Retour en Cornouailles, Rosamunde Pilcher, 1996 - roman
Retour en Cornouailles, Rosamunde Pilcher - Coming home, roman traduit de l'anglais - 1935. A quatorze ans, Judith Dunbar est seule. Ses parents sont à l'autre bout du monde, entre Colombo et Singapour. En Angleterre, il ne lui reste pour toute famille que sa tante Biddy, la sœur de sa mère, une femme ouverte et gaie, et sa tgnte Louise, la sœur de son père, plus austère. C'es à cette dernière que sa mère l'a confiée. Quand elle quitte son pensionnat, elle passe donc ses vacances dans la triste maison de Roquebise, où elle s'efforce de cacher son ennui. Heureusement, elle se lie d'amitié avec Loveday Carey-Lewis, une petite fille fantasque et sympathique qui l'entraîne à Nncherrow, le beau domaine que possède sa famille en Cornouailles. Adoptée par les Carey Lewis, Judith connaîtra là les plus belles heures de son adolescence et y vivra son premier amour. A l'été 1939, amis et fiancés sont réunis sur la pelouse ensoleillée devant la maison. Derniers propos badins, derniers bonheurs avant la tourmente. Car la guerre éclate qui disperse les êtres et broie les destins. Judith connaîtra l'exil et la souffrance avant de pouvoir retrouver sa chère Cornouailles. éditions France Loisirs 1997.
Retour en Cornouailles, Rosamunde Pilcher - Coming home, roman traduit de l'anglais -
1935. A quatorze ans, Judith Dunbar est seule. Ses parents sont à l'autre bout du monde, entre Colombo et Singapour. En Angleterre, il ne lui reste pour toute famille que sa tante Biddy, la sœur de sa mère, une femme ouverte et gaie, et sa tgnte Louise, la sœur de son père, plus austère. C'es à cette dernière que sa mère l'a confiée. Quand elle quitte son pensionnat, elle passe donc ses vacances dans la triste maison de Roquebise, où elle s'efforce de cacher son ennui. Heureusement, elle se lie d'amitié avec Loveday Carey-Lewis, une petite fille fantasque et sympathique qui l'entraîne à Nncherrow, le beau domaine que possède sa famille en Cornouailles. Adoptée par les Carey Lewis, Judith connaîtra là les plus belles heures de son adolescence et y vivra son premier amour.
A l'été 1939, amis et fiancés sont réunis sur la pelouse ensoleillée devant la maison. Derniers propos badins, derniers bonheurs avant la tourmente. Car la guerre éclate qui disperse les êtres et broie les destins. Judith connaîtra l'exil et la souffrance avant de pouvoir retrouver sa chère Cornouailles.
éditions France Loisirs 1997.
Description : livre relié, couverture cartonnée, avec jaquette, 847 pages. format 25 cm x 16 cm. très bon état.
You might also like