- New
Vint un cavalier, Frances Parkinson Keyes, 1959 - rivalité amoureuse, destin de femme, roman d'amour,
Vint un cavalier, Frances Parkinson Keyes - Came a cavalier, roman traduit de l'anglais - C'est le roman de Constance Galt, une ravissante jeune fille, loyale et bonne, dont les ambitions ont été limitées du fait que, dépourvue de fortune, une grand-tante l'a élevée sévèrement. Sa confiance dans les hommes a été détruite de bonne heure, à la suite d'un amour malheureux. Cependant, un séjour en France, dans la Croix-Rouge américaine, où elle sert à titre d'enquêteuse à l'issue de la première guerre mondiale, élargit considérablement son horizon. Un jeune médecin très séduisant, Duncan Craig, apporte un nouvel élément romanesque dans la vie de Connie. Mais, c'est lorsque vient un cavalier, Tristan de Frémond, écuyer au Cadre Noir de Saumur, que se transforme complètement son existence. La rivalité des deux hommes, le souvenir poignant de son premier amour décevant troublent tout d'abord Constance, mais celui qui était le plus digne de sa tendresse l'emporte finalement, lui rendant sa confiance en soi... et dans les autres. Après cette longue recherche, Constance a trouvé. La jeune fille sensible et timide devient une femme énergique et noble. Lorsque éclate la seconde guerre mondiale, qui ne tarde pas à la séparer de presque tous ceux qu'elle aime, elle réussit courageusement à assurer la survivance d'une famille, la conservation d'une maison et d'un domaine qui auraient été perdus sans a volonté opiniâtre. éditions Presses de la Cité, 1959. #roman d'amour, #rivalité amoureuse,
Vint un cavalier, Frances Parkinson Keyes - Came a cavalier, roman traduit de l'anglais -
C'est le roman de Constance Galt, une ravissante jeune fille, loyale et bonne, dont les ambitions ont été limitées du fait que, dépourvue de fortune, une grand-tante l'a élevée sévèrement. Sa confiance dans les hommes a été détruite de bonne heure, à la suite d'un amour malheureux.
Cependant, un séjour en France, dans la Croix-Rouge américaine, où elle sert à titre d'enquêteuse à l'issue de la première guerre mondiale, élargit considérablement son horizon. Un jeune médecin très séduisant, Duncan Craig, apporte un nouvel élément romanesque dans la vie de Connie. Mais, c'est lorsque vient un cavalier, Tristan de Frémond, écuyer au Cadre Noir de Saumur, que se transforme complètement son existence. La rivalité des deux hommes, le souvenir poignant de son premier amour décevant troublent tout d'abord Constance, mais celui qui était le plus digne de sa tendresse l'emporte finalement, lui rendant sa confiance en soi... et dans les autres.
Après cette longue recherche, Constance a trouvé. La jeune fille sensible et timide devient une femme énergique et noble. Lorsque éclate la seconde guerre mondiale, qui ne tarde pas à la séparer de presque tous ceux qu'elle aime, elle réussit courageusement à assurer la survivance d'une famille, la conservation d'une maison et d'un domaine qui auraient été perdus sans a volonté opiniâtre.
éditions Presses de la Cité, 1959. #roman d'amour,
Description : livre relié, couverture cartonnée, avec jaquette, 415 pages, format 21,5 cm x 14,5 cm. bon état. quelques rousseurs sur les pages de garde. la jaquette est un peu déchirée.