Le sang de l'espoir, Samuel Pisar, 1979 -...
Pas facile de voler des chevaux, Per Petterson,...
  • New

La splendeur des orages, Belva Plain, 1984 - Caraïbes, plantation, roman d'aventure

3,50 €
Tax included

La splendeur des orages, Belva Plain  - Eden Burning, roman traduit de l'américain -  En 1928, l'île de Saint-Félice était encore un paradis terrestre, bercé par les vents des Caraïbes. En cet eden tropical se nichait un lieu béni : Eleuthera, la plantation fondée trois siècles plus tôt par les ancêtres de Teresa. Mais il suffit d'un seul jour, d'un seul et bref acte de folie pour que, d'un coup, ce bonheur se trouve complètement anéanti. Chassée de son île natale, marquée à jamais par le souvenir de sa faute, Teresa réussit cependant à refaire brillamment sa vie à New York. Plus tard, c'est son fils Francis qui reprend le chemin de Saint-Félice pour sauver Eleuthera de la faillite. Face au nouveau maître de la plantation se dresse alors Patrick Courzon, un jeune instituteur métis, porte-parole des travailleurs noirs de l'île. Une étrange fatalité pousse les deux hommes d'abord amis, à s'affronter en un choc dramatique, tandis que la révolte gronde sur une Saint-Félice mise à feu et à sang. Mais peut-être existe-t-il encore parmi la splendeur des orages un espoir de bonheur ? éditions France Loisirs 1984. #Caraïbes, #plantation Caraïbes, #roman d'aventure, 

Quantity

La splendeur des orages, Belva Plain  - Eden Burning, roman traduit de l'américain

En 1928, l'île de Saint-Félice était encore un paradis terrestre, bercé par les vents des Caraïbes. En cet eden tropical se nichait un lieu béni : Eleuthera, la plantation fondée trois siècles plus tôt par les ancêtres de Teresa. Mais il suffit d'un seul jour, d'un seul et bref acte de folie pour que, d'un coup, ce bonheur se trouve complètement anéanti.

Chassée de son île natale, marquée à jamais par le souvenir de sa faute, Teresa réussit cependant à refaire brillamment sa vie à New York. Plus tard, c'est son fils Francis qui reprend le chemin de Saint-Félice pour sauver Eleuthera de la faillite.

Face au nouveau maître de la plantation se dresse alors Patrick Courzon, un jeune instituteur métis, porte-parole des travailleurs noirs de l'île. Une étrange fatalité pousse les deux hommes d'abord amis, à s'affronter en un choc dramatique, tandis que la révolte gronde sur une Saint-Félice mise à feu et à sang. Mais peut-être existe-t-il encore parmi la splendeur des orages un espoir de bonheur ?

éditions France Loisirs 1984. #Caraïbes, #plantation Caraïbes

Description : livre relié, couverture cartonnée, avec jaquette, 483 pages, format 24,5 cm x 16 cm. bon état. la jaquette est déchirée.

9583
1 Item