- New
Le naufrageur, Marie Paol, 1945 - roman d'amour
Le naufrageur, Marie Paol - roman - "Je traversai le jardinet montmartrois pour aller ouvrir la grille. J'enveloppai le visiteur d'un regard qui contenait une interrogation inconsciente, mais dont j'entendis l'a réponse soudaine, claire et sans espérance. "Cen n'est pas ce pâle visage qui te sauvera !" Qui parlait ainsi, du fond de mon âme ? Quelques semaines auparavant, adossée à une meule de paille, je regardais le soleil descendre à l'horizon. Devant moi s'étendait un champ de luzerne, une merveilleuse tapisserie tissée de fleurs violettes et de pétales de feuilles, sur quoi dansaient les abeilles dorées. L'énorme œil rouge dardait ses derniers regards sur la meule de paille et sur moi. Engloutie dans ses rayons, j'examinais ma vie en face, avec une détresse lucide. Sur mon champ violet et or où bourdonnaient les milliers d'ailes actives et tendres, le grand soleil d'amour s'était couché jour pour jour, un an auparavant. Et pour l'anniversaire je m'étais traînée jusqu'à cette meule de paille pour y appuyer mon cœur défaillant. Je gisais là, par terre, dans une robe couleur de rose qui se fane, une souple robe du temps joli, et de dures tiges d'épis me piquaient le dos à travers l'étoffe trop fine, mais je m'en apercevais à peine." éditions Flammarion, 1945. #roman d'amour, #roman 1930,
Le naufrageur, Marie Paol - roman -
"Je traversai le jardinet montmartrois pour aller ouvrir la grille. J'enveloppai le visiteur d'un regard qui contenait une interrogation inconsciente, mais dont j'entendis l'a réponse soudaine, claire et sans espérance.
"Cen n'est pas ce pâle visage qui te sauvera !"
Qui parlait ainsi, du fond de mon âme ?
Quelques semaines auparavant, adossée à une meule de paille, je regardais le soleil descendre à l'horizon. Devant moi s'étendait un champ de luzerne, une merveilleuse tapisserie tissée de fleurs violettes et de pétales de feuilles, sur quoi dansaient les abeilles dorées. L'énorme œil rouge dardait ses derniers regards sur la meule de paille et sur moi. Engloutie dans ses rayons, j'examinais ma vie en face, avec une détresse lucide. Sur mon champ violet et or où bourdonnaient les milliers d'ailes actives et tendres, le grand soleil d'amour s'était couché jour pour jour, un an auparavant. Et pour l'anniversaire je m'étais traînée jusqu'à cette meule de paille pour y appuyer mon cœur défaillant. Je gisais là, par terre, dans une robe couleur de rose qui se fane, une souple robe du temps joli, et de dures tiges d'épis me piquaient le dos à travers l'étoffe trop fine, mais je m'en apercevais à peine."
éditions Flammarion, 1945. #roman d'amour, #roman 1930,
Description : livre broché, couverture souple, 239 pages. état intérieur correct, pages jaunies. dos de couverture déchiré.