- New
L'inconnue aux yeux verts, Marcel Pollitzer, 1951 - roman
L'inconnue aux yeux verts, Marcel Pollitzer - roman - Il était près de deux heures. La rue de la Boétie retrouvait déjà toute son animation. A la Galerie Rameau on accrochait les dernières toiles de l'exposition de Vincent Ducasse ; le vernissage aurait lieu en présence d'un ministre et de nombreux invités. Le peintre jeta un rapide coup d'œil dans la salle principale. L'exposition comportait d'anciennes toiles prêtées par des collectionneurs et d'autres appartenant à Rameau ; seules, quelques œuvres récentes témoignaient de l'effort, assez limité, de Vincent Ducasse. Les employés de la galerie s'affairaient, changeaient de place les tableaux qui souffraient d'un contrejour, s'ingéniaient à trouver des oppositions dans les harmonies de couleurs. Ils avaient renoncé à consulter le peintre qui, visiblement, se désintéresserait de leurs agencements. Vincent Ducasse regardait distraitement par la vaste baie de la galerie. Le spectacle de la rue l'amusait. La circulation devenait de plus en plus dense. Les lourds autobus se suivaient, dépassés par des voitures plus rapides qui se frayaient un chemin. Sur un signe de l'agent, les deux longues files s'immobilisaient et les piétons, serrés comme des fourmis, traversaient la chaussée. La scène se renouvelait sans cesse. Que cette foule était morne ! Que de silhouettes banales ! Des gens pressés, obsédés par leurs affaires ou leurs soucis, préoccupés de toucher sains et saufs à l'autre rive. Sur le trottoir opposé une femme attendait que le passage fût libre. Vincent Ducasse l'observa quelques secondes. Indifférente, un peu hautaine, elle s'engagea sur la chaussée. Malgré l'impatience des moteurs, elle marchait lentement. Subitement elle leva la tête ; le peintre surprit son regard... - La femme aux yeux verts ! murmura-t-il." éditions Nouvelles Editions Latines, 1951. #mystère, roman d'amour, éditions Nel, #nouvelles éditions latines,
L'inconnue aux yeux verts, Marcel Pollitzer - roman -
Il était près de deux heures. La rue de la Boétie retrouvait déjà toute son animation. A la Galerie Rameau on accrochait les dernières toiles de l'exposition de Vincent Ducasse ; le vernissage aurait lieu en présence d'un ministre et de nombreux invités.
Le peintre jeta un rapide coup d'œil dans la salle principale. L'exposition comportait d'anciennes toiles prêtées par des collectionneurs et d'autres appartenant à Rameau ; seules, quelques œuvres récentes témoignaient de l'effort, assez limité, de Vincent Ducasse.
Les employés de la galerie s'affairaient, changeaient de place les tableaux qui souffraient d'un contrejour, s'ingéniaient à trouver des oppositions dans les harmonies de couleurs. Ils avaient renoncé à consulter le peintre qui, visiblement, se désintéresserait de leurs agencements.
Vincent Ducasse regardait distraitement par la vaste baie de la galerie. Le spectacle de la rue l'amusait. La circulation devenait de plus en plus dense. Les lourds autobus se suivaient, dépassés par des voitures plus rapides qui se frayaient un chemin.
Sur un signe de l'agent, les deux longues files s'immobilisaient et les piétons, serrés comme des fourmis, traversaient la chaussée. La scène se renouvelait sans cesse. Que cette foule était morne ! Que de silhouettes banales ! Des gens pressés, obsédés par leurs affaires ou leurs soucis, préoccupés de toucher sains et saufs à l'autre rive.
Sur le trottoir opposé une femme attendait que le passage fût libre. Vincent Ducasse l'observa quelques secondes. Indifférente, un peu hautaine, elle s'engagea sur la chaussée. Malgré l'impatience des moteurs, elle marchait lentement. Subitement elle leva la tête ; le peintre surprit son regard...
- La femme aux yeux verts ! murmura-t-il."
éditions Nouvelles Editions Latines, 1951. #mystère, roman d'amour, éditions Nel, #nouvelles éditions latines,
Description : livre broché cousu, couverture souple, 158 pages. format 19 cm x 12 cm. bon état intérieurs, usure de couverture. tampon sur la page de garde.
You might also like