Prénom Clotilde, Cecil Saint-Laurent, 1957 - roman d'amour, Occupation, guerre 1939/45
Prénom Clotilde, Cecil Saint-Laurent - roman d'amour - Clotilde Jolivet, née à Canisy, (Indre-et-Loire) candidate au baccalauréat (2e partie) à la session de juin 1940, telle est la nouvelle héroïne de Cecil Saint-Laurent, aussi aventureuse et séduisante que l'était Caroline. Emportée jusqu'à Agen par le flot de l'exode, Clotilde rompt ses amarres et se met à évoluer à travers le monde de Vichy et tout l'univers déconcertant des agents secrets qui de Paris occupé jusqu'à Londres et à Madrid, entrecroisent leurs obscures menées. Elle est très absorbée par un grand amour de jeune fille, puis par des aventures amoureuses qui l'entraînent de divers côtés. Clotilde est bonne Française mais n'a pas d'opinions définies et nage avec la même aisance dans les eaux de la Tamise ou dans celles de l'Allier. Vivant dans les coulisses des événements et rencontrant tous les puissants du jour, elle nous fait découvrir en sa compagnie des milieux mal connus et pleins de surprises. Les livres qui ont été consacrés à la période de Vichy sont presque tous des plaidoyers ou des réquisitoires. Prénom Clotilde est un roman passionnant, riche en petits faits vrais, en détails pris à la bonne source, et l'on y trouve des scènes irrésistibles. Il désarmera par sa liberté et par son humour ceux-là même qui auraient pu s'en offusquer. éditions Presses de la Cité, 1957. #roman d'amour, #roman historique, #régime de Vichy, #Occupation, #guerre 1939 1945,
Prénom Clotilde, Cecil Saint-Laurent - roman d'amour -
Clotilde Jolivet, née à Canisy, (Indre-et-Loire) candidate au baccalauréat (2e partie) à la session de juin 1940, telle est la nouvelle héroïne de Cecil Saint-Laurent, aussi aventureuse et séduisante que l'était Caroline.
Emportée jusqu'à Agen par le flot de l'exode, Clotilde rompt ses amarres et se met à évoluer à travers le monde de Vichy et tout l'univers déconcertant des agents secrets qui de Paris occupé jusqu'à Londres et à Madrid, entrecroisent leurs obscures menées. Elle est très absorbée par un grand amour de jeune fille, puis par des aventures amoureuses qui l'entraînent de divers côtés. Clotilde est bonne Française mais n'a pas d'opinions définies et nage avec la même aisance dans les eaux de la Tamise ou dans celles de l'Allier.
Vivant dans les coulisses des événements et rencontrant tous les puissants du jour, elle nous fait découvrir en sa compagnie des milieux mal connus et pleins de surprises.
Les livres qui ont été consacrés à la période de Vichy sont presque tous des plaidoyers ou des réquisitoires. Prénom Clotilde est un roman passionnant, riche en petits faits vrais, en détails pris à la bonne source, et l'on y trouve des scènes irrésistibles. Il désarmera par sa liberté et par son humour ceux-là même qui auraient pu s'en offusquer.
éditions Presses de la Cité, 1957. #roman d'amour, #roman historique, #régime de Vichy, #Occupation, #guerre 1939 1945,
Description : livre relié, couverture cartonnée, avec jaquette, 596 pages, format 22 cm x 14 cm, épaisseur 4 cm. bon état, à l'exception d'une feuille "libre". petite déchirure de la jaquette.
You might also like