Le livre d'images, Susannah Keating, 2001 - recherche du père, racines italiennes
Le livre d'images, Susannah Keating - The Picture Book, roman traduit de l'anglais - La vie est faite de marches : celles qui montent et celles qui descendent... Telle est la phrase que le père de Graziella a lancée à sa mère, vingt-deux ans plus tôt, pour la rejeter avec l'enfant qu'elle portait. Cette mère qui l'a élevée seule vient de trouver la mort dans un accident de voiture. En apprenant son histoire jusqu'alors soigneusement cachée, la jeune artiste peintre, à qui l'on prédit un grand avenir, décide de retrouver l'homme qui les a abandonnées toutes les deux. Elle ignore que son voyage en Italie, où vit ce père inconnu ,sera celui où se scellera son destin. car, en mettant ses pas dans ceux de ses parents, la jeune fille se trouvera elle-même : en se donnant libre cours, l'amour lui permettra de libérer ce qu'elle détenait en elle depuis toujours. Un beau roman plein de tendresse et de sensibilité, que réchauffent, colorent et embaument le soleil, le ciel d'azur et tous les parfums de l'Italie. éditions Presses de la Cité 2001. #recherche du père, #père inconnu, #racines italiennes.
Le livre d'images, Susannah Keating - The Picture Book, roman tradu
it de l'anglais - La vie est faite de marches : celles qui montent et celles qui descendent... Telle est la phrase que le père de Graziella a lancée à sa mère, vingt-deux ans plus tôt, pour la rejeter avec l'enfant qu'elle portait. Cette mère qui l'a élevée seule vient de trouver la mort dans un accident de voiture.
En apprenant son histoire jusqu'alors soigneusement cachée, la jeune artiste peintre, à qui l'on prédit un grand avenir, décide de retrouver l'homme qui les a abandonnées toutes les deux. Elle ignore que son voyage en Italie, où vit ce père inconnu ,sera celui où se scellera son destin. car, en mettant ses pas dans ceux de ses parents, la jeune fille se trouvera elle-même : en se donnant libre cours, l'amour lui permettra de libérer ce qu'elle détenait en elle depuis toujours.
Un beau roman plein de tendresse et de sensibilité, que réchauffent, colorent et embaument le soleil, le ciel d'azur et tous les parfums de l'Italie.
éditions Presses de la Cité 2001. #recherche du père, #père inconnu, #racines italiennes.
Description : livre broché, couverture souple, 251 pages, format 22,5 cm x 14 cm. bon état.