Es-tu heureuse ? Roman de l'amour, Malou Jacquier, 1936 - dédicacé, roman sentimental,
Es-tu heureuse ? Roman de l'amour, Malou Jacquier - exemplaire dédicacé par l'auteur : "A Monsieur Paul Martin, les hommages d'une Lorraine, Malou Jacquier". "Gare Saint-Lazare ! L'agitation est grande. La cour du Havre est encombrée de porteurs. Des monceaux de bagages sont déposés sur le trottoir, tous semblables avec leurs étiquettes tricolores de la Compagnie Générale Transatlantique. Les voyageurs se guettent, s'interrogent du regard. Tous ont cette expression ravie et nerveuse à la fois qui précède les grands voyages. Minna, sans pensée, suit ses amis. Automate dont l'âme brisée ne réagit plus. Mado s'occupe pour elle de tous les détails matériels, en cherchant vainement à l'intéresser. Voici le quai, le train spécial. Chacun s'affaire pour reconnaître sa place réservée, caser ses mallettes. Beaucoup de monde pour accompagner l'ami ou le parent qui entreprend la merveilleuse croisière au Spitzberg. Une sonnette s'agite qui annonce le départ ! Lourdement, le train s'ébranle. Minna demeure absente. L'arrivée au Havre, en face du Lafayette, la réveille de sa torpeur. L'instant précis où elle quitte la terre, pour pénétrer sur le paquebot, marque pour elle une émotion intense. Ainsi, c'en est fait ! Elle laisse tout ce qu'elle aime derrière elle ! Trouvera-t-elle un peu d'apaisement dans le calme, le repos absolu qui détendra ses nerfs ? éditions Sélection d'Editions Littéraires Françaises S.E.L.F., Chatou, 1936 #roman sentimental, #littérature sentimentale, #livre dédicacé, #roman à l'eau de rose, #roman populaire, #société 1900,
Es-tu heureuse ? Roman de l'amour, Malou Jacquier - exemplaire dédicacé par l'auteur : "A Monsieur Paul Martin, les hommages d'une Lorraine, Malou Jacquier".
"Gare Saint-Lazare ! L'agitation est grande. La cour du Havre est encombrée de porteurs. Des monceaux de bagages sont déposés sur le trottoir, tous semblables avec leurs étiquettes tricolores de la Compagnie Générale Transatlantique. Les voyageurs se guettent, s'interrogent du regard. Tous ont cette expression ravie et nerveuse à la fois qui précède les grands voyages.
Minna, sans pensée, suit ses amis. Automate dont l'âme brisée ne réagit plus. Mado s'occupe pour elle de tous les détails matériels, en cherchant vainement à l'intéresser.
Voici le quai, le train spécial. Chacun s'affaire pour reconnaître sa place réservée, caser ses mallettes. Beaucoup de monde pour accompagner l'ami ou le parent qui entreprend la merveilleuse croisière au Spitzberg. Une sonnette s'agite qui annonce le départ ! Lourdement, le train s'ébranle.
Minna demeure absente. L'arrivée au Havre, en face du Lafayette, la réveille de sa torpeur. L'instant précis où elle quitte la terre, pour pénétrer sur le paquebot, marque pour elle une émotion intense. Ainsi, c'en est fait ! Elle laisse tout ce qu'elle aime derrière elle ! Trouvera-t-elle un peu d'apaisement dans le calme, le repos absolu qui détendra ses nerfs ?
L'embarquement, l'installation sommaire absorbent les premiers instants ; puis le départ approche. Il faut assister aux dernières manœuvres. Minna et ses amis montent sur le pont supérieur. Au sommet de la passerelle, ils sentent pu à peu la masse imposante du paquebot se détacher du port.
éditions Sélection d'Editions Littéraires Françaises S.E.L.F., Chatou, 1936 #roman sentimental, #littérature sentimentale, #roman à l'eau de rose, #roman populaire, #société 1900,
Description : livre broché cousu, couverture souple, 243 pages. format 18,5 cm x 12 cm. état correct à l'intérieur. couverture avec petites déchirures et taches.
You might also like