Sous le signe du Cobra, mes souvenirs de globe...
Le comte de Monte-Cristo T4, Alexandre Dumas,...

La maison dans la forêt, Delly, 1956 - roman sentimental

3,50 €
Tax included

La maison dans la forêt, Delly - roman - Delly est le pseudonyme pris par un frère et d'une sœur, Jeanne-Marie Petitjean de La Rosière, née en Avignon le 13 septembre 1875, décédée en 1947, et Frédéric Petitjean de La Rosière, né à Vannes le 6 septembre 1876, mort en 1949. Les nombreux lecteurs ne connurent la véritable identité de Delly qu'à la mort de Jeanne-Marie le 1er avril 1947, deux ans avant celle de son frère. Ambiance idyllique, et pourtant sinistre ... c'est une atmosphère toute de contraste que découvre le jeune Gilbert de Clercy, à peine arriver chez son grand-père, dans le château familiale au cœur du Jura ... Il y a l'intendant Bartholo et son fils Giuseppe, deux intrigants dans l'emprise sur le vieil homme grandit de jour en jour et cache de sombres desseins. Il y a surtout, cachée au cœur des bois la maison abandonnée, où plane un angoissant mystère. Gilbert, ardent et courageux, parviendra-t-il à en percer le secret ? éditions du Dauphin, 1956#roman sentimental, #Petitjean de La Rosière, #roman d'amour, #roman populaire, #bons sentiments, #roman à l'eau de rose, #roman de Delly, 

Quantity

La maison dans la forêt, Delly - roman - Delly est le pseudonyme pris par un frère et d'une sœur, Jeanne-Marie Petitjean de La Rosière, née en Avignon le 13 septembre 1875, décédée en 1947, et Frédéric Petitjean de La Rosière, né à Vannes le 6 septembre 1876, mort en 1949. Les nombreux lecteurs ne connurent la véritable identité de Delly qu'à la mort de Jeanne-Marie le 1er avril 1947, deux ans avant celle de son frère. 

"Le commandant de Clercy traversa la grande antichambre un peu sombre et demanda à la servante qui allait et venait dans la salle à manger, pour mettre le couvert : - M. Gilbert est-il rentré, Louise ? - Oui, Monsieur, il vient d'arriver. Je pense qu'il est dans sa chambre. M. de Clercy ouvrit une porte, longea un couloir maigrement éclairé par deux impostes haut placées, et entra dans une pièce de belles dimensions, à deux fenêtres ouvrant sur un vieux jardin silencieux. Assis devant une table, un très jeune homme écrivait. Il leva la tête, et ses yeux foncés, clames et sérieux, sourirent à l'arrivant. - Tu travailles, Gilbert ? Tout en parlant, M. de Clercy s'avançait. Il mit sa main sur l'épaule de son fils, en enveloppant d'un regard affectueux le jeune visage aux traits déjà virile, à la bouche ferme et résolue. - Non, mon père, j'écrivais à Helcker pour lui annoncer que vous m'autorisiez à accepter son invitation pour le mois d'août."

Ambiance idyllique, et pourtant sinistre ... c'est une atmosphère toute de contraste que découvre le jeune Gilbert de Clercy, à peine arriver chez son grand-père, dans le château familiale au cœur du Jura ... Il y a l'intendant Bartholo et son fils Giuseppe, deux intrigants dans l'emprise sur le vieil homme grandit de jour en jour et cache de sombres desseins. Il y a surtout, cachée au cœur des bois la maison abandonnée, où plane un angoissant mystère. Gilbert, ardent et courageux, parviendra-t-il à en percer le secret ? 

éditions du Dauphin, 1956#roman sentimental, #Petitjean de La Rosière, #roman d'amour, #roman populaire, #bons sentiments, #roman à l'eau de rose, #roman de Delly, 

Description : livre broché cousu, couverture souple, 187 pages 18,5 cm x 12 cm. état correct. quelques rousseurs. Sur la première pages quelques lettres soulignées. 

3334
1 Item

You might also like