Alberte, Pierre Benoit, 1928 - roman d'amour, drame familial, drame de province, Lot
Alberte, Pierre Benoit - roman - En 1917, dans la bourgeoisie de province dans le Lot, drame sentimental entre une veuve, Alberte, sa fille Camille, et Franz, ingénieur d’origine polonaise qui a fui la Prusse en 1914 pour s’engager dans la Légion étrangère. Blessé à la guerre 1914/1918, il est en convalescence et travaille dans l’automobile. Camille présente son fiancé Franz à sa mère qui a une idylle avec celui-ci. Quelques jours avant le mariage de sa fille, celle-ci meurt. Alberte s'installe à Paris avec Franz, qui délaisse sa femme. Au fur et à mesure, Alberte s'interroge sur ce qui s'est passé le jour de la mort de sa fille. Un roman noir. éditions Albin Michel, 1928. #drame familial, #bourgeoisie de province, #romans noirs, #écrivains français, #romans 1900.
Alberte, Pierre Benoit - roman - En 1917, dans la bourgeoisie de province dans le Lot, drame sentimental entre une veuve, Alberte, sa fille Camille, et Franz, ingénieur d’origine polonaise qui a fui la Prusse en 1914 pour s’engager dans la Légion étrangère. Blessé à la guerre 1914/1918, il est en convalescence et travaille dans l’automobile. Camille présente son fiancé Franz à sa mère qui a une idylle avec celui-ci. Quelques jours avant le mariage de sa fille, celle-ci meurt. Alberte s'installe à Paris avec Franz, qui délaisse sa femme. Au fur et à mesure, Alberte s'interroge sur ce qui s'est passé le jour de la mort de sa fille. Un roman noir.
éditions Albin Michel, 1928. #drame familial, #bourgeoisie de province, #romans noirs, #écrivains français, #romans 1900.
Description : livre relié, couverture toilée, 318 pages. format 18 x 11,5 cm. bon état. signature manuscrite sur la page de garde.
You might also like