Position clé, Paul Kenny, 1954 - espionnage,...
Le Christ recrucifié, Nikos Kazantzaki, -...

Une belle garce, Paul Kogan, 1957 - roman policier, polar, la loupe,

3,50 €
Tax included

Une belle garce, Paul Kogan - roman policier - collection La Loupe, série policière, n°65 - 

"En ce matin de juin, l'inspecteur principal de la P.J. lyonnaise Peter Morrel, rêvait à ses vacances qu'il s'était promis de passer cette année au Luxembourg. Tour à tour défilaient dans son imagination la petite gare frontalière de Bettembourg, les splendeurs de Luxembourg-ville, le château de la Rochette, les ruines du vieux château de Vianden et tant d'autres beautés touristiques de ce petit paradis terrestre. Morrel avait fait la connaissance du Luxembourg lors de l'affaire des bijoux de la couronne de Hesse. Bien qu'à l'époque son séjour fut limité par les besoins de l'enquête, il eut le temps de décider que ce serait un endroit idéal pour passer ses vacances en toute quiétude. - Connaissez-vous le Luxembourg ? demanda Morrel à son assistant, l'inspecteur Bellac, à brûle-pourpoint.  Bellac devina que Morrel allait lui poser une question. Depuis trois ans qu'ils travaillaient ensemble, Bellac avait enregistré toutes les habitudes de son patron. (...)  Morrel s'adonna de nouveau à son rêve. Il est dans la lune, pensa le jeune Bellac en hochant de la tête. Il était bien placé pour observer son patron. Son bureau était juste en face du sien.  Le local, baigné par quelques faibles rayons de soleil, était meublé d'un goût très simple. Quelques chaises, un fichier, une machine à écrire, les deux tables-bureau et le téléphone (la bête noire de Morrel) constituaient leur fortune. Bellac, à ses moments perdus, avait essayé d'agrémenter la pièce en tapissant les murs nus de photos de mannequins de la haute couture parisienne que lui avait cédé un ami, journaliste. (...) éditions Jacquier, Lyon, 1957#inspecteur Police judiciaire, #la loupe, #polar, #polar années 50, #roman policier. 

Quantity

Une belle garce, Paul Kogan - roman policier - collection La Loupe, série policière, n°65 - 

"En ce matin de juin, l'inspecteur principal de la P.J. lyonnaise Peter Morrel, rêvait à ses vacances qu'il s'était promis de passer cette année au Luxembourg. Tour à tour défilaient dans son imagination la petite gare frontalière de Bettembourg, les splendeurs de Luxembourg-ville, le château de la Rochette, les ruines du vieux château de Vianden et tant d'autres beautés touristiques de ce petit paradis terrestre.

Morrel avait fait la connaissance du Luxembourg lors de l'affaire des bijoux de la couronne de Hesse. Bien qu'à l'époque son séjour fut limité par les besoins de l'enquête, il eut le temps de décider que ce serait un endroit idéal pour passer ses vacances en toute quiétude.

- Connaissez-vous le Luxembourg ? demanda Morrel à son assistant, l'inspecteur Bellac, à brûle-pourpoint. 

Bellac devina que Morrel allait lui poser une question. Depuis trois ans qu'ils travaillaient ensemble, Bellac avait enregistré toutes les habitudes de son patron. Pourtant, il ne put jamais pénétrer dans le profond de son caractère. Il répondit négativement, sur quoi Morrel ajouta : - Vous devriez y faire un saut, Bellac, cela en vaut la peine.

Sans plus de commentaires, Morrel s'adonna de nouveau à son rêve.

Il est dans la lune, pensa le jeune Bellac en hochant de la tête. Il était bien placé pour observer son patron. Son bureau était juste en face du sien.

Le local, baigné par quelques faibles rayons de soleil, était meublé d'un goût très simple. Quelques chaises, un fichier, une machine à écrire, les deux tables-bureau et le téléphone (la bête noire de Morrel) constituaient leur fortune. Bellac, à ses moments perdus, avait essayé d'agrémenter la pièce en tapissant les murs nus de photos de mannequins de la haute couture parisienne que lui avait cédé un ami, journaliste. (...)

- Voilà votre passeport, Monsieur Morrel. Je l'ai ramené de la Préfecture. - Merci, mon grand ! C'était le garçon de bureau de la P.J.  Lorsqu'il fut sorti, Morrel feuilleta son passeport en lisant page par page : Morrel Pierre dit Peter. Profession : inspecteur principal de la P.J. Taille : 1 m.72. Cheveux : blonds foncés. Barbe : fine moustache à la lèvre supérieure qu'il cultivait d'ailleurs avec beaucoup de soins. Signe particulier : néant. Là on aurait pu dire : est né avec une cigarette à la bouche, mais ne fume rarement ses propres cigarettes."

éditions Jacquier, Lyon, 1957. #inspecteur Police judiciaire, #la loupe, #polar, #roman policier. 

Description : livre broché, couverture souple, 254 pages. état correct, une petite tache de rousseur et une trace de brulure de cigarette. tache sur le quatrième plat de couverture. 

5180
1 Item