Le faucon rouge, Marcelle Vérité, 1956 - animaux sauvages, oiseaux, Espagne, bibliothèque verte, couverture verte,
Le faucon rouge, Marcelle Vérité - illustrations de Jacques Pecnard - Collection Bibliothèque Verte - Tal, le faucon rouge, ouvrit les ailes dans le soleil matinal et tout doucement se laissa glisser vers la vallée. C'était un vieil oiseau plein de sagesse, ce qui lui avait permis de passer le plus rude hiver que l'Espagne eût connu depuis longtemps. Il est vrai que le froid, mortel aux hôtes des collines de Canaverosa, est propice aux rapaces. Oui, malgré la bise impitoyable qui rebroussait son plumage roux, les aiguilles de givre qui piquaient ses yeux cerclés d'écarlate, Tal ne s'en était pas mal tiré. Dans la lumière dorée, la demeure de Pablo de Maya, juchée sur un piton, se dressait toute blanche, flanquée du plus gigantesque eucalyptus qui eût jamais poussé dans la province de Murcie. Tal, qui rentrait de voyage, fit son tour d'horizon ; connaissant sur le bout des ongles les différents aspects du paysage, il savait déceler la présence du maître à l'activité décuplée des gardes et des métayers. Un geste, une parole de ce petit homme chauve, au visage glabre, pouvait déclencher la terreur sur les collines. Tantôt c'était le lâcher des redoutables lévriers gris, chasseurs implacables et silencieux, tantôt les pièges ou les appâts, ces derniers pires que tout. Tal amorça une série de crochets pour chasser de son esprit la vision qui le poursuivait depuis le jour fatal où sa femelle et les jeunes avaient péri. Mais comment oublier ?" éditions Hachette, 1956 - #animaux sauvages, #oiseaux, #faucons, #Espagne, #littérature jeunesse, #bibliothèque verte.
Le faucon rouge, Marcelle Vérité - illustrations de Jacques Pecnard - Collection Bibliothèque Verte -
Tal, le faucon rouge, ouvrit les ailes dans le soleil matinal et tout doucement se laissa glisser vers la vallée. C'était un vieil oiseau plein de sagesse, ce qui lui avait permis de passer le plus rude hiver que l'Espagne eût connu depuis longtemps. Il est vrai que le froid, mortel aux hôtes des collines de Canaverosa, est propice aux rapaces. Oui, malgré la bise impitoyable qui rebroussait son plumage roux, les aiguilles de givre qui piquaient ses yeux cerclés d'écarlate, Tal ne s'en était pas mal tiré.
Dans la lumière dorée, la demeure de Pablo de Maya, juchée sur un piton, se dressait toute blanche, flanquée du plus gigantesque eucalyptus qui eût jamais poussé dans la province de Murcie.
Tal, qui rentrait de voyage, fit son tour d'horizon ; connaissant sur le bout des ongles les différents aspects du paysage, il savait déceler la présence du maître à l'activité décuplée des gardes et des métayers. Un geste, une parole de ce petit homme chauve, au visage glabre, pouvait déclencher la terreur sur les collines.
Tantôt c'était le lâcher des redoutables lévriers gris, chasseurs implacables et silencieux, tantôt les pièges ou les appâts, ces derniers pires que tout.
Tal amorça une série de crochets pour chasser de son esprit la vision qui le poursuivait depuis le jour fatal où sa femelle et les jeunes avaient péri. Mais comment oublier ?"
éditions Hachette, 1956 - #animaux sauvages, #oiseaux, #faucons, #Espagne, #littérature jeunesse, #bibliothèque verte.
Description : livre relié, couverture cartonnée, 253 pages. format 17 cm x 12 cm. bon état.
You might also like