De la Terre à la Lune, Jules Verne, 1931 -...
Le secret de Wilhelm Storitz, Jules Verne, 1936...

L'Aiglon, Edmond Rostand, 1939 - théâtre, Napoléon, bibliothèque Verte, couverture verte,

3,50 €
Tax included

L'Aiglon, Edmond Rostand - illustrations de Pierre Lissac - Collection Bibliothèque Verte - Vienne, Schönbrunn, Metternich, un empire qui se croyait éternel malgré l'ombre de Napoléon qui pèse encore sur l'Europe à travers un jeune homme irrésistible de charme, de fragilité et de mélancolie, une sorte d'Hamlet androgyne qui fut le grand rôle de Sarah Bernhardt et qui était le duc de Reichstadt, le fils de l'Ogre et de l'Aigle : le roi de Rome, l'Aiglon.

Les ailes de l'Aiglon naissent, s'ouvrent, palpitent au souvenir de tant de puissance et de gloire, tels que les évoque devant lui Séraphin Flambeau, le grognard légendaire de la Grande Armée. Mais l'histoire n'aime pas les redites et les ailes meurtries vont bientôt se fermer. Le roi de Rome mourra comme il a vécu, en prince autrichien, la pièce se terminant sur la réplique fameuse de Metternich : " Vous lui remettrez son uniforme blanc."  éditions Hachette 1939. #théâtre, #fils de l'Empereur, #fils de Napoléon, #Napoléon Ier, #romans historiques, #théâtre jeunesse, #Bilbliothèque Verte, 

Quantity

L'Aiglon, Edmond Rostand - illustrations de Pierre Lissac - Collection Bibliothèque Verte -

Vienne, Schönbrunn, Metternich, un empire qui se croyait éternel malgré l'ombre de Napoléon qui pèse encore sur l'Europe à travers un jeune homme irrésistible de charme, de fragilité et de mélancolie, une sorte d'Hamlet androgyne qui fut le grand rôle de Sarah Bernhardt et qui était le duc de Reichstadt, le fils de l'Ogre et de l'Aigle : le roi de Rome, l'Aiglon.

Les ailes de l'Aiglon naissent, s'ouvrent, palpitent au souvenir de tant de puissance et de gloire, tels que les évoque devant lui Séraphin Flambeau, le grognard légendaire de la Grande Armée. Mais l'histoire n'aime pas les redites et les ailes meurtries vont bientôt se fermer. Le roi de Rome mourra comme il a vécu, en prince autrichien, la pièce se terminant sur la réplique fameuse de Metternich : " Vous lui remettrez son uniforme blanc."

éditions Hachette 1939. #théâtre, #fils de l'Empereur, #fils de Napoléon, #Napoléon Ier, #romans historiques, #théâtre jeunesse, #Bilbliothèque Verte, 

Description : livre relié, couverture cartonnée verte, avec jaquette, 255 pages. format 17 cm x 12,5 cm. état correct, deux pages avec taches rousses, la reliure de la couverture est lâche. ancien cachet de bibliothèque sur la page d'avant-titre. 

8076
1 Item

You might also like