Isabelle et la maison qui roule, Véronique Day,...
Cyrano de Bergerac, Edmond Rostand, 1939 -...

L'étonnante aventure de la mission Barsac, 2e partie, Jules Verne - Afrique, Bibliothèque Verte, couverture verte,

3,50 €
Tax included

L'étonnante aventure de la mission Barsac, deuxième partie, Jules Verne -  Collection Bibliothèque Verte - Presque au croisement du deuxième degré de longitude ouest et du seizième degré de latitude nord, c'est-à-dire un peu en aval du point le plus septentrional atteint par le Niger, la ville de Gao-Gao s'élève sur la rive gauche de ce fleuve qui, dans cette partie de son cours, marque la limite sud-ouest du Sahara. Au-delà commence le Grand-Désert, qui se continue, dans le Nord, jusqu'au Maroc, l'Algérie et la Tripolitaine, dans l'Est, jusqu'à l'Égypte et la Nubie, dans le Sud, jusqu'aux possessions européennes de l'Afrique centrale, dans l'Ouest jusqu'à l'océan. Les oasis les plus voisines de Gao-Gao, l'Adrar, au nord, l'Aïr, à l'est, en sont encore séparées, la première par quatre cents, la seconde par neuf cents kilomètres de sable. Sur les cartes de géographie les plus exactes et les plus récentes, cette immense étendue de trois cent soixante mille kilomètres carrés n'est représentée que par un espace entièrement vierge. À l'époque où la mission commandée par le député Barsac subissait les épreuves qui ont été relatées dans la première partie de ce récit, personne ne l'avait traversée, personne n'y avait pénétré. Elle était complètement inconnue.  éditions Hachette 1948. #Afrique, #terre inconnue, #aventures de Jules Verne, #désert africain, #aventures jeunesse, #littérature jeunesse, #Bilbliothèque Verte, 

Quantity

L'étonnante aventure de la mission Barsac, deuxième partie, Jules Verne -  Collection Bibliothèque Verte -

Presque au croisement du deuxième degré de longitude ouest et du seizième degré de latitude nord, c'est-à-dire un peu en aval du point le plus septentrional atteint par le Niger, la ville de Gao-Gao s'élève sur la rive gauche de ce fleuve qui, dans cette partie de son cours, marque la limite sud-ouest du Sahara.

Au-delà commence le Grand-Désert, qui se continue, dans le Nord, jusqu'au Maroc, l'Algérie et la Tripolitaine, dans l'Est, jusqu'à l'Égypte et la Nubie, dans le Sud, jusqu'aux possessions européennes de l'Afrique centrale, dans l'Ouest jusqu'à l'océan. Les oasis les plus voisines de Gao-Gao, l'Adrar, au nord, l'Aïr, à l'est, en sont encore séparées, la première par quatre cents, la seconde par neuf cents kilomètres de sable.

Sur les cartes de géographie les plus exactes et les plus récentes, cette immense étendue de trois cent soixante mille kilomètres carrés n'est représentée que par un espace entièrement vierge.

À l'époque où la mission commandée par le député Barsac subissait les épreuves qui ont été relatées dans la première partie de ce récit, personne ne l'avait traversée, personne n'y avait pénétré. Elle était complètement inconnue.

éditions Hachette 1948. #Afrique, #terre inconnue, #aventures de Jules Verne, #désert africain, #aventures jeunesse, #littérature jeunesse, #Bilbliothèque Verte, 

Description : livre relié, couverture cartonnée verte, avec jaquette, 252 pages. format 17 cm x 12,5 cm. bon état, à l'exception d'une page, partiellement "libre", et une page qui a été déchirée (mais texte complet).

6415
1 Item

You might also like