Fanfan, Alexandre Jardin, 1992 - préludes de l'amour,
Fanfan, Alexandre Jardin - roman - Alexandre Crusoë et Fanfan ont vingt ans lorsqu'ils se rencontrent pour la première fois. Alexandre comprend très vite que cette fille imprévisible est la femme de sa vie et qu'elle l'aime, mais il n'a pas le courage de tromper ni de quitter Laure avec qui il coule des jours paisibles. L'idée de marcher sur les traces de ses parents inconstants le panique. Il rêve de stabilité et redoute l'énergumène passionné qui sommeille en lui. En digne descendant de Robinson Crusoë, Alexandre se lance alors dans une aventure singulière : il décide de résister toujours au désir que lui inspire Fanfan et de ne jamais avouer sa passion afin de la soustraire à l'usure du temps. Faire la cour à Fanfan sans fléchir devient sa maxime. Elle est libre et non libérée. Sa désinvolture fascine Alexandre autant qu'elle l'affole. Amoureuse, elle usera de toutes les ressources de son imagination pour exacerber la concupiscence d'Alexandre, avec l'espoir de l'obliger ainsi à renoncer à sa résolution. Fanfan est le roman d'un jeune homme qui voulut prolonger éternellement les préludes de l'amour. éditions France Loisirs 1992. #roman d'amour, #préludes de l'amour
Fanfan, Alexandre Jardin - roman - Alexandre Crusoë et Fanfan ont vingt ans lorsqu'ils se rencontrent pour la première fois. Alexandre comprend très vite que cette fille imprévisible est la femme de sa vie et qu'elle l'aime, mais il n'a pas le courage de tromper ni de quitter Laure avec qui il coule des jours paisibles. L'idée de marcher sur les traces de ses parents inconstants le panique. Il rêve de stabilité et redoute l'énergumène passionné qui sommeille en lui. En digne descendant de Robinson Crusoë, Alexandre se lance alors dans une aventure singulière : il décide de résister toujours au désir que lui inspire Fanfan et de ne jamais avouer sa passion afin de la soustraire à l'usure du temps.
Faire la cour à Fanfan sans fléchir devient sa maxime. Elle est libre et non libérée. Sa désinvolture fascine Alexandre autant qu'elle l'affole. Amoureuse, elle usera de toutes les ressources de son imagination pour exacerber la concupiscence d'Alexandre, avec l'espoir de l'obliger ainsi à renoncer à sa résolution.
Fanfan est le roman d'un jeune homme qui voulut prolonger éternellement les préludes de l'amour.
éditions France Loisirs 1992. #roman d'amour
Description : livre relié, couverture toilée avec jaquette, 200 pages. format 20,5 cm x 14 cm. bon état. petite déchirure de la jaquette.
You might also like