Henri le Vert, Gottfried Keller, 1946 - destin...
Habe Zeit für ein Wort der Liebe, Catherine...

Les cavaliers, Joseph Kessel 1967 - Afghanistan, roman d'aventures,

4,00 €
Tax included

Les cavaliers, Joseph Kessel - En Afghanistan, pays grandiose que Joseph Kessel rend aussi vivant qu'un être humain, se situe l'action d'une des aventures romanesques les plus belles et les plus féroces qui aient été contées. Les personnages atteignent une dimension épique : Ourou et sa longue marche au bout de l'enfer... Le grand Toursène fidèle à sa légende de tchopendoz toujours victorieux.. Mokkhi, le bon saïs, au destin inversé par la haine et la découverte de la femme... Séré qui dans l'humiliation efface les souillures d'une misère qui date de l'origine des temps... Et puis l'inoubliable Guardi Guedj, le conteur centenaire à qui son peuple a donné le plus beau des noms : "Aïeul de tout le monde". Enfin, Jehol le Cheval Fou, dont la présence tutélaire et "humaine" plane sur cette chanson de geste... Ils sont de chair les héros des Cavaliers, avec leurs sentiments abrupts et primitifs. Et pourtant le souffle de la fable et du mythe les anime, et nourrit le roman. C'est le merveilleux complot de la tendresse et de la dignité.  En même temps, l'aventure, la grande aventure court et chevauche d'un bout à l'autre du roman. Elle ne s'essouffle jamais . A partir du jeu extraordinaire des steppes, tout un univers violent, puissant, impitoyable et magnifique, avec ses méchants et ses justes, ses faibles et ses forts, ses bazars, ses foules, ses grandes routes et ses prodigieuses solitudes, imprègne chaque page d'un livre dont on ne peut se dessaisir jusqu'à la dernière image.  éditions NRF Gallimard 1967#Afghanistan, roman d'aventures,

Quantity

Les cavaliers, Joseph Kessel - En Afghanistan, pays grandiose que Joseph Kessel rend aussi vivant qu'un être humain, se situe l'action d'une des aventures romanesques les plus belles et les plus féroces qui aient été contées.

Les personnages atteignent une dimension épique : Ourou et sa longue marche au bout de l'enfer... Le grand Toursène fidèle à sa légende de tchopendoz toujours victorieux.. Mokkhi, le bon saïs, au destin inversé par la haine et la découverte de la femme... Séré qui dans l'humiliation efface les souillures d'une misère qui date de l'origine des temps... Et puis l'inoubliable Guardi Guedj, le conteur centenaire à qui son peuple a donné le plus beau des noms : "Aïeul de tout le monde". Enfin, Jehol le Cheval Fou, dont la présence tutélaire et "humaine" plane sur cette chanson de geste...

Ils sont de chair les héros des Cavaliers, avec leurs sentiments abrupts et primitifs. Et pourtant le souffle de la fable et du mythe les anime, et nourrit le roman. C'est le merveilleux complot de la tendresse et de la dignité. 

En même temps, l'aventure, la grande aventure court et chevauche d'un bout à l'autre du roman. Elle ne s'essouffle jamais . A partir du jeu extraordinaire des steppes, tout un univers violent, puissant, impitoyable et magnifique, avec ses méchants et ses justes, ses faibles et ses forts, ses bazars, ses foules, ses grandes routes et ses prodigieuses solitudes, imprègne chaque page d'un livre dont on ne peut se dessaisir jusqu'à la dernière image. 

éditions NRF Gallimard 1967#Afghanistan, roman d'aventures,

Description : livre broché, couverture souple, 546 pages, format 20,5 cm x 4 cm. bon état intérieur, couverture usagée avec quelques taches. 

3755
1 Item

You might also like