L'homme de proie, Jean Hougron, 1974 - guerre, Laos
L'homme de proie, Jean Hougron - roman - D'un amour étouffant renaît un vieux rêve : partir à l'aventure vers un grand blanc sur la carte, le Vème territoire, ses rubis et ses arbres à benjoin. Le pays aux cent mille monts s'ouvre devant Alexandre, qui se sent tour à tour, gibier et chasseur. Une longue errance semée d'embûches où la peur répond à l'horreur, dans un climat de mort et de cruauté, de violence sourde ou démente.. Rien derrière soi. Et devant le ciel comme à la portée de la main… Puis, à l’instant où l’on croyait le saisir, la chute. En enfer. Le camp de Bong, pimpant, si bien tenu. L’enfant capturé et sitôt disparu, la mare verte, les corps escamotés, les soldats-zombies et surtout Rosier, le beau guerrier, leur chef à tous. Sorti par miracle de l’enfer. peut-on encore regarder le monde et soi-même d’un œil tranquille ? Le Petit Chevalier du début est bien mort. Cadavre de plus, pourrissant dans le Ve Territoire. Pour lui, le temps des bilans est venu. Il n’a plus d’illusions ni sur lui ni sur les autres. Alors commence le grand combat. Alexandre, homme de proie, acharné à débusquer la vérité des faux-semblants, ne tarde pas à se demander à quoi sert de vivre si on est dupe. Ou tout simplement inutile. petit mort-né de l’existence, fœtus ahuri qui ne saura jamais combien la vie peut être harassante, sordide, et magnifique. éditions Plon, 1974. #Laos, #guerre Laos,
L'homme de proie, Jean Hougron - roman - D'un amour étouffant renaît un vieux rêve : partir à l'aventure vers un grand blanc sur la carte, le Vème territoire, ses rubis et ses arbres à benjoin. Le pays aux cent mille monts s'ouvre devant Alexandre, qui se sent tour à tour, gibier et chasseur. Une longue errance semée d'embûches où la peur répond à l'horreur, dans un climat de mort et de cruauté, de violence sourde ou démente.. Rien derrière soi. Et devant le ciel comme à la portée de la main…
Puis, à l’instant où l’on croyait le saisir, la chute. En enfer. Le camp de Bong, pimpant, si bien tenu. L’enfant capturé et sitôt disparu, la mare verte, les corps escamotés, les soldats-zombies et surtout Rosier, le beau guerrier, leur chef à tous. Sorti par miracle de l’enfer. peut-on encore regarder le monde et soi-même d’un œil tranquille ? Le Petit Chevalier du début est bien mort. Cadavre de plus, pourrissant dans le Ve Territoire. Pour lui, le temps des bilans est venu. Il n’a plus d’illusions ni sur lui ni sur les autres. Alors commence le grand combat. Alexandre, homme de proie, acharné à débusquer la vérité des faux-semblants, ne tarde pas à se demander à quoi sert de vivre si on est dupe. Ou tout simplement inutile. petit mort-né de l’existence, fœtus ahuri qui ne saura jamais combien la vie peut être harassante, sordide, et magnifique.
éditions Plon, 1974. #Laos, #guerre Laos,
Description : livre relié, couverture cartonnée, avec jaquette, 548 pages, format 21 cm x 14 cm. bon état. signature manuscrite sur la page de garde. petite déchirure sur la couverture.
You might also like