Penmarric, Susan Howatch, 1974 - saga...
Maria Chapdelaine, Louis Hémon, 1940 - Canada,...

L'âme ardente des jeunes, Paula Hoesl, 1944 - jeunesse chrétienne, ode à la vie, foi, catholicisme

3,50 €
Tax included

L'âme ardente des jeunes, Paula Hoesl - "A toutes mes petites soeurs dans le Christ" - Apprentissage: Vous êtes entrée dans ma chambre en coup de vent, chargée d'une brassée de primevères fraîches cueillies, qui sentaient l'herbe jeune et le soleil. Vous aviez l'air d'avoir tout le printemps dans les yeux, et j'ai crié : "Bonjour", jeunesse.  Vous avez ri. - Jeunesse, ça rime avec ivresse. J'ai le cœur un peu fou, ce matin !  - La sève qui monte ! C'est le printemps. A Naples, l'an dernier, sous ma fenêtre, on chantait les vers célèbres  : O Primavera, gioventute dell annon, O gioventute, primavera dell vita.  - Parlez français, voulez-vous ?  - C'est bien facile : "O Printemps, jeunesse de l'année. O jeunesse, printemps de la vie. - C'est plus jolie en italien, mais c'est vrai. J'ai le printemps dans le cœur. Il remue. - Ce que Claudel, votre cher Claudel, appelle "la fermentation de la vingtième année", mais écoutez ce qu'il ajoute, "la fermentation de la vingtième année, d'où dépend tout le vin de la vie". Prenez gare ! Il ne faut pas qu'il en sorte de la piquette aigre, mais de ce bon vin généreux qui réchauffe et semble garder toute la chaleur du soleil auquel il a mûri ! Il ne faut pas se contenter de sentir en soi cette grande force ardente qui monte à la tête et grise un peu, se contenter d'un jouir, de l'éparpiller aux quatre vents du ciel comme un prodigue dilapide son trésor. éditions SPES, 1944. #jeunesse chrétienne, #optimiste, #foi, #catholicisme, #ode à la vie.

Quantity

L'âme ardente des jeunes, Paula Hoesl - "A toutes mes petites soeurs dans le Christ" - Apprentissage: Vous êtes entrée dans ma chambre en coup de vent, chargée d'une brassée de primevères fraîches cueillies, qui sentaient l'herbe jeune et le soleil. Vous aviez l'air d'avoir tout le printemps dans les yeux, et j'ai crié : "Bonjour", jeunesse.  

Vous avez ri. - Jeunesse, ça rime avec ivresse. J'ai le cœur un peu fou, ce matin ! 

- La sève qui monte ! C'est le printemps. A Naples, l'an dernier, sous ma fenêtre, on chantait les vers célèbres  : O Primavera, gioventute dell annon, O gioventute, primavera dell vita. 

- Parlez français, voulez-vous ? 

- C'est bien facile : "O Printemps, jeunesse de l'année. O jeunesse, printemps de la vie.

- C'est plus jolie en italien, mais c'est vrai. J'ai le printemps dans le cœur. Il remue.

- Ce que Claudel, votre cher Claudel, appelle "la fermentation de la vingtième année", mais écoutez ce qu'il ajoute, "la fermentation de la vingtième année, d'où dépend tout le vin de la vie". Prenez gare ! Il ne faut pas qu'il en sorte de la piquette aigre, mais de ce bon vin généreux qui réchauffe et semble garder toute la chaleur du soleil auquel il a mûri !

Il ne faut pas se contenter de sentir en soi cette grande force ardente qui monte à la tête et grise un peu, se contenter d'un jouir, de l'éparpiller aux quatre vents du ciel comme un prodigue dilapide son trésor.

éditions SPES, 1944. #jeunesse chrétienne, #optimiste, #foi, #catholicisme, #ode à la vie.

Description : livre broché, couverture souple,  206 pages, format 18,5 cm x 12 cm. bon état, couverture usagée, petite déchirure.

3703
1 Item