La demoiselle d'Avignon, Frédérique Hébrard,...
Rituel, Mo Hayder, 2008 - thriller, suspense,...

Le rivage des adieux, Catherine Hermary-Vieille, 1990 - Tristan et Iseult, amour immorter

3,50 €
Tax included

Le rivage des adieux, Catherine Hermary-Vieille - roman - La souffrance. Parfois lancinante et parfois aiguë, broyant le corps des genoux à la poitrine. Le silence. Pourquoi le vent se lève-t-il ? Pourquoi la nuit tombe-t-elle déjà ? "Quelle heure est-il ?" murmure Blanchefleur. Une sueur froide inonde son front, ses temps, ses paumes. "Vêpres n'ont pas encore sonné, dame." L'ombre immobile de la servante se découpe sur le mur de pierre. Qu'attend-elle ? Blanchefleur ferme les yeux. En contrebas, elle entend les vagues se brises sur les rochers, l'une après l'autre, patiemment, inlassablement. Elles la guettent pour la prendre, l'engloutir. "Jésus-Marie !" supplie Blanchefleur à voix haute. Une douleur plus violente lui arrache un cri. Il faut résister, laisser naître l'enfant, le contempler : ensuite seulement elle pourra mourir. Mourir ? "Non, la mort est l'exticntion de la vie. Je vais rejoindre Rivalen de l'autre côté du monde, là où tous les guerriers, leurs pères et les pères de leurs pères reposent. Oui, Rivalen l'attend, mais elle doit réprimer l'élan qui la jette vers lui, vivre... vivre encore, quelques instants. Blanchefleur referme les yeux.  La plus grande histoire d'amour de tous les temps" Voulez-vous que je vous dise une belle histoire d'amour et de mort ? " C'est par ces mots que commençait la plus éblouissante, la plus tendre et cruelle légende jamais racontée par les bardes dans les royaumes celtiques, celle de Tristan et Iseult. éditions France Loisirs, 1990#tristan et Iseult, #amour immortel, #roman d'amour

Quantity

Le rivage des adieux, Catherine Hermary-Vieille - roman - La souffrance. Parfois lancinante et parfois aiguë, broyant le corps des genoux à la poitrine. Le silence. Pourquoi le vent se lève-t-il ? Pourquoi la nuit tombe-t-elle déjà ? "Quelle heure est-il ?" murmure Blanchefleur. Une sueur froide inonde son front, ses temps, ses paumes. "Vêpres n'ont pas encore sonné, dame." L'ombre immobile de la servante se découpe sur le mur de pierre. Qu'attend-elle ? Blanchefleur ferme les yeux. En contrebas, elle entend les vagues se brises sur les rochers, l'une après l'autre, patiemment, inlassablement. Elles la guettent pour la prendre, l'engloutir. "Jésus-Marie !" supplie Blanchefleur à voix haute. Une douleur plus violente lui arrache un cri. Il faut résister, laisser naître l'enfant, le contempler : ensuite seulement elle pourra mourir. Mourir ? "Non, la mort est l'exticntion de la vie. Je vais rejoindre Rivalen de l'autre côté du monde, là où tous les guerriers, leurs pères et les pères de leurs pères reposent. Oui, Rivalen l'attend, mais elle doit réprimer l'élan qui la jette vers lui, vivre... vivre encore, quelques instants. Blanchefleur referme les yeux.

La plus grande histoire d'amour de tous les temps" Voulez-vous que je vous dise une belle histoire d'amour et de mort ? " C'est par ces mots que commençait la plus éblouissante, la plus tendre et cruelle légende jamais racontée par les bardes dans les royaumes celtiques, celle de Tristan et Iseult.

Depuis son adolescence, Catherine Hermary-Vieille rêvait de cette œuvre magique dont le thème fut si souvent repris, mais dont l'audace, la violence, les multiples péripéties restent curieusement méconnues. Respectant la trame primitive de l'intrigue classique, Le Rivage des adieux ressuscite passionnément la liaison adultère et tragique d'une très jeune reine, l'indestructible fidélité de son amant, les atermoiements pathétiques d'un roi trahi par son épouse et son neveu, harcelé par des barons perfides derrière les murailles d'une vieille forteresse battue par les flots de la mer d'Irlande.

Si, depuis l'aube des temps, l'amour reste une énigme, ne faut-il pas s'il survient, le recevoir avec bonheur, l'accepter comme le plus précieux des dons, même s'il s'avère parfois si difficile à vivre ? Par-delà leur impérissable passion, les amants immortels témoignent que seul l'amour peut transcender notre existence, faire basculer nos croyances, repousser les limites de nos horizons, nous faire même entrevoir des terres mystérieuses où s'accomplissent enfin les noces éternelles des corps et des âmes.

éditions France Loisirs, 1990. #tristan et Iseult, #amour immortel, #roman d'amour

Description : livre relié, couverture toilée, 428 pages, format 21 cm x 13,5 cm. bon état.

6552
1 Item

You might also like