Le vin tiré, Aimé Blanc, - crime, Haute-Provence, Provence, Orphelinat des P.T.T., Foyer de Cachan
Le vin tiré, Aimé Blanc - roman - Œuvre publiée par la Solidarité du Livre pour l'Orphelinat du personnel des P.T.T de Cachan. Le ciel est bleu et respire la joie de vivre dans ce coin agreste de Haute-Provence où du matin jusque tard dans la nuit se répondent cigales et grillons sur les pentes recuites de soleil. Antoine, jeune, beau, honnête travailleur au passé héroïque aime et est aimé. L'avenir pour lui est uni autant que merveilleux. Pour l'instant il vit encore avec père, mère, frères et sœur qu'il adore. Une nuit, rentrant de l'affût au sanglier, le père a une vive altercation avec des campeurs installés auprès de sa ferme. La dispute dégénère et le vieux paysan, giflé par ces intrus, chez lui, y voit rouge, se sert de l'arme qu'il a entre les mains, tue l'homme et la femme sans prêter attention à leur jeune fils qui s'enfuit. La famille décide de faire front et de sauver le père coûte que coûte. Mais il y a l'enfant qui s'est enfui, implacable témoin. Lui ou le père, point d'autre choix. Antoine peut-il se dérober ? Un drame atroce que l'on réprouve mais qu'il est difficile de ne point comprendre. Sans doute le plus pathétique et le plus humain des romans que l'auteur du poids d'un homme, du Taureau par les Cornes ait écrit jusqu'ici. éditions La Solidarité par le Livre, . #crime, #provence, #Haute-Provence, #roman, #édition épuisée, #Orphelinat des P.T.T., #La Solidarité par le livre, #postiers, #Haute-Provence, #le Foyer de Cachan.
Le vin tiré, Aimé Blanc - roman - Œuvre publiée par la Solidarité du Livre pour l'Orphelinat du personnel des P.T.T de Cachan.
Le ciel est bleu et respire la joie de vivre dans ce coin agreste de Haute-Provence où du matin jusque tard dans la nuit se répondent cigales et grillons sur les pentes recuites de soleil. Antoine, jeune, beau, honnête travailleur au passé héroïque aime et est aimé. L'avenir pour lui est uni autant que merveilleux. Pour l'instant il vit encore avec père, mère, frères et sœur qu'il adore.
Une nuit, rentrant de l'affût au sanglier, le père a une vive altercation avec des campeurs installés auprès de sa ferme. La dispute dégénère et le vieux paysan, giflé par ces intrus, chez lui, y voit rouge, se sert de l'arme qu'il a entre les mains, tue l'homme et la femme sans prêter attention à leur jeune fils qui s'enfuit. La famille décide de faire front et de sauver le père coûte que coûte.
Mais il y a l'enfant qui s'est enfui, implacable témoin. Lui ou le père, point d'autre choix. Antoine peut-il se dérober ? Un drame atroce que l'on réprouve mais qu'il est difficile de ne point comprendre. Sans doute le plus pathétique et le plus humain des romans que l'auteur du poids d'un homme, du Taureau par les Cornes ait écrit jusqu'ici.
éditions La Solidarité par le Livre, . #crime, #roman, #édition épuisée, #Orphelinat des P.T.T., #La Solidarité par le livre, #postiers, #Haute-Provence, #le Foyer de Cachan.
Description : livre broché collé, couverture souple, 252 pages. format 18,5 cm x 13,5 cm. bon état.
You might also like