Mémoires d'une chatte, Moussette, Jean Rosnil, 1925 - roman animalier, humour, chats,
Moussette, mémoires d'une chatte, recueillis par Jean Rosnil - illustrations de O'Galop - roman - "Je suis née à Paris, aux Batignolles, dans un de ces confortables immeubles qui avoisinent le boulevard. Des actes que j'accomplis pendant les premiers jours de mon existence, j'ai presque tout oublié, sauf, toutefois, les bons sommes que je faisais du matin au soir et du soir au matin, sans nul souci, dans une corbeille d'osier fin, moelleusement capitonnée de flanelle rouge, en compagnie de quatre chatons, mes frères et sœurs. Nous ne sortions de note somnolence que pour téter goulûment notre maman. Nous étions si friands de son lait crémeux et sucré que nous nous disputions parfois, à qui prendrait la plus grande part de cet excellent aliment et, de ci, de là, nous échangions quelques coups de pattes encore incertains et maladroitement assénés. Hélas ! un matin, pendant que je dormais, mes camarades de lit disparurent mystérieusement. Nous avions l'habitude de dormir en tas, pelotonnés les uns contre les autres et formant, ainsi réunis, au fond de la corbeille, comme une vivante boule de poils, tiède et soyeuse. Privée de la chaleur des corps qui m'avaient jusque-là réchauffée dans ma couche, je ne tardais pas à être réveillée par une désagréable sensation de froid. Peut-être aussi, les miaulement plaintifs que poussait ma mère, errant de pièce en pièce dans l'appartement, à la recherche des disparus, contribuèrent-ils à me tirer de mon sommeil." - Avec une annotation en page de garde : "Prix du Certificat d'Etudes offert par Madame Pottecher à Marie Thérèse Vinel, le 29 juillet 1933." éditions Librairie Gedalge, 1925 - #chats, #mémoires de chat, #roman animalier, #histoire de chats, #humour, #littérature jeunesse, #généalogie Pottecher, #généalogie Vinel.
Moussette, mémoires d'une chatte, recueillis par Jean Rosnil - illustrations de O'Galop - roman -
"Je suis née à Paris, aux Batignolles, dans un de ces confortables immeubles qui avoisinent le boulevard. Des actes que j'accomplis pendant les premiers jours de mon existence, j'ai presque tout oublié, sauf, toutefois, les bons sommes que je faisais du matin au soir et du soir au matin, sans nul souci, dans une corbeille d'osier fin, moelleusement capitonnée de flanelle rouge, en compagnie de quatre chatons, mes frères et sœurs. Nous ne sortions de note somnolence que pour téter goulûment notre maman. Nous étions si friands de son lait crémeux et sucré que nous nous disputions parfois, à qui prendrait la plus grande part de cet excellent aliment et, de ci, de là, nous échangions quelques coups de pattes encore incertains et maladroitement assénés.
Hélas ! un matin, pendant que je dormais, mes camarades de lit disparurent mystérieusement. Nous avions l'habitude de dormir en tas, pelotonnés les uns contre les autres et formant, ainsi réunis, au fond de la corbeille, comme une vivante boule de poils, tiède et soyeuse. Privée de la chaleur des corps qui m'avaient jusque-là réchauffée dans ma couche, je ne tardais pas à être réveillée par une désagréable sensation de froid. Peut-être aussi, les miaulement plaintifs que poussait ma mère, errant de pièce en pièce dans l'appartement, à la recherche des disparus, contribuèrent-ils à me tirer de mon sommeil." -
Avec une annotation en page de garde : "Prix du Certificat d'Etudes offert par Madame Pottecher à Marie Thérèse Vinel, le 29 juillet 1933."
éditions Librairie Gedalge, 1925 - #chats, #mémoires de chat, #roman animalier, #histoire de chats, #humour, #littérature jeunesse, #généalogie Pottecher, #généalogie Vinel.
Description : livre relié, couverture cartonnée, 160 pages. format 25 cm x 16,5 cm. mauvais état, beaucoup de taches de rousseur et d'acidité. dos de couverture déchiré.
You might also like