Die Rätselstiege, ein lustiges...
Blanche-Neige et autres contes, les frères...

Le fils du Canadien, la vie au désert, Léon Ville, 1934 - Canada XVIIIe siècle, indiens d'Amérique, roman d'aventures

6,00 €
Tax included

La vie au désert, Le fils du Canadien, la vie au désert, Léon Ville - illustrations de Maitrejean - "Une colonie perdue - Le 14 septembre 1759 fut une journée néfaste pour la France, car elle marque la perte d'une de ses plus belles colonies : le Canada. Depuis le matin, le marquis de Montcalm, général en chef de l'armée française du Canada, lutait en désespéré contre des forces dix fois supérieures. Sa petite armée, écrasée, décimée par la mitraille anglaise, défendait, pied à pied, le terrain dans la plaine d'Abraham. Soudain, une nouvelle terrible, foudroyante, circula dans les rangs : le marquis de Montcalm venait de tomber criblé de balles. Alors, cette héroïque phalange sentit le découragement s'emparer d'elle, et la retraite commença, mais une retraite de lion, c'est-à-dire en faisant face à l'ennemi."  Livre offert par l'Ecole primaire de garçons de Sélestat, Bas-Rhin (avec tampon) à Xavier Bastien, Clermont-Ferrand Puy de Dôme (généalogie). éditions Tolra, Pairs, 1934, 30e édition - #histoire du Canada, #Canada français, #Canada XVIIIe siècle, #colonie française, #Montcalm, #indiens d'Amérique, #histoires d'indiens, #roman d'aventures, #littérature jeunesse, #généalogie Bastien, #Bastien Clermont-Ferrand, #école primaire Sélestat

Quantity

La vie au désert, Le fils du Canadien, la vie au désert, Léon Ville - illustrations de Maitrejean

"Une colonie perdue - Le 14 septembre 1759 fut une journée néfaste pour la France, car elle marque la perte d'une de ses plus belles colonies : le Canada. Depuis le matin, le marquis de Montcalm, général en chef de l'armée française du Canada, lutait en désespéré contre des forces dix fois supérieures. Sa petite armée, écrasée, décimée par la mitraille anglaise, défendait, pied à pied, le terrain dans la plaine d'Abraham. Soudain, une nouvelle terrible, foudroyante, circula dans les rangs : le marquis de Montcalm venait de tomber criblé de balles. Alors, cette héroïque phalange sentit le découragement s'emparer d'elle, et la retraite commença, mais une retraite de lion, c'est-à-dire en faisant face à l'ennemi." 

"Léon Ville, dont tous les ouvrages, avidement lus par la jeunesse, a été couronné par l'Académie Française et la Société d'Encouragement au bien, est un émule de Fenimore Cooper, Mayne-Reid, Jules Verne, etc.. Sa plume alerte et la verve de son esprit tiennent constamment en haleine le lecteur et le captivent de la première à la dernière page de son œuvre. Ces lectures sont comme de la lecture morale au grand air." 

Une colonie perdue - le vengeur - deux amis - la colonie de John Harling - un drôle de père - une vengeance raffinée - le Père Gabriel - le pardon.

Livre offert par l'Ecole primaire de garçons de Sélestat, Bas-Rhin (avec tampon) à Xavier Bastien, Clermont-Ferrand Puy de Dôme (généalogie). 

éditions Tolra, Pairs, 1934, 30e édition - #histoire du Canada, #Canada français, #indiens d'Amérique, #histoires d'indiens, #Canada XVIIIe siècle, #colonie française, #Montcalm, #roman d'aventures, #littérature jeunesse, #généalogie Bastien, #Bastien Clermont-Ferrand, #école primaire Sélestat

Description : livre broché cousu, couverture souple, 157 pages, format 25,5 cm x 16,5 cm. état moyen Les pages intérieures sont correctes. Tache sur la couverture et la page de garde. la reliure est lâche. le premier plat de couverture est détaché.

4238
1 Item

You might also like