Le grand monde, T2 La trahison, Guy des Cars, 1973 - Indochine 1955, intrigante chinoise,
Le grand monde, Tome 2 La trahison , Guy des Cars - roman - - Dans l'Allée, tome 1 du Grand Monde, le lecteur a suivi la mission périlleuse de Jacques Fernet et Serge Martin dans le Saïgon trouble de 1955. Il a aussi découvert la passion envoûtante qu'inspira à Jacques une énigmatique taxi-girl chinoise, Maî. Mais un attentat a rendu Jacques aveugle et Paris a exigé son retour. Serge poursuit seul le combat et traque Maî, qu'il suspecte, jusqu'aux frontières de la Chine. A Paris, Jacques lutte contre une mystérieuse maladie. Est-ce Maî qui, à Saïgon, avait commencé de l'empoisonner lentement ? Déchiré entre l'amour et la haine, il veut savoir la vérité et repart pour l'Indochine. Les passions apparaissent alors dans tout leur déchaînement et le rythme du récit se tend à l'extrême jusqu'au dénouement surprenant et tragique. éditions J'ai Lu 1973 - #Indochine, #Saïgon 1955, #intrigante, #espionne chinoise, #roman d'amour, #amour et haine.
Le grand monde, Tome 2 La trahison , Guy des Cars - roman - - Dans l'Allée, tome 1 du Grand Monde, le lecteur a suivi la mission périlleuse de Jacques Fernet et Serge Martin dans le Saïgon trouble de 1955. Il a aussi découvert la passion envoûtante qu'inspira à Jacques une énigmatique taxi-girl chinoise, Maî.
Mais un attentat a rendu Jacques aveugle et Paris a exigé son retour. Serge poursuit seul le combat et traque Maî, qu'il suspecte, jusqu'aux frontières de la Chine.
A Paris, Jacques lutte contre une mystérieuse maladie. Est-ce Maî qui, à Saïgon, avait commencé de l'empoisonner lentement ? Déchiré entre l'amour et la haine, il veut savoir la vérité et repart pour l'Indochine.
Les passions apparaissent alors dans tout leur déchaînement et le rythme du récit se tend à l'extrême jusqu'au dénouement surprenant et tragique.
éditions J'ai Lu 1973 - #Indochine, #Saïgon 1955, #intrigante, #espionne chinoise, #roman d'amour, #amour et haine.
Description : format livre de poche, 372 pages. état correct. Des rousseurs sur l'avant-page de titre.
You might also like