Gaston Phébus, T1 Le lion des Pyrénées, Myriam et Gaston de Béarn, 1978 - roman historique, Béarn, Moyen Age
Gaston Phébus, Le Lion des Pyrénées, Tome 1, Myriam et Gaston de Béarn - roman historique - "J'ai vu bien des chevaliers des rois, des princes. Mais jamais je n'en vis qui fut de si magnifique stature et de si merveilleuse prestance. Son visage était très beau, coloré et rieur. Ses yeux étaient verts et amoureux. En toutes choses il était parfait. Il aimait ce qu'il devait aimer, haïssait ce qu'il devait haÏr. Il était aimable et accessible à toutes gens et il leur parlait doucement et amoureusement." Livre d'évasion où on retrouve l'amour, la guerre, la chevalerie, la trahison, sur la toile de fond d'un Béarn heureux au cœur des ravages de la guerre de Cent Ans. "J'ai vu bien des chevaliers, des rois, des princes. Mais jamais je n'en vis qui fut de si magnifique stature et de si merveilleuse prestance. Son visage était beau, coloré et rieur. Ses yeux étaient verts et amoureux. En toutes choses. Il était parfait. Il aimait ce qu'il devait aimer, haïssait ce qu'il devait haïr. Il était aimable et accessible à toutes gens et il leur parlait doucement et amoureusement. Mais dans son courroux nul n'avait pardon". Ainsi Jehan Froissard, le célèbre chroniqueur du XIVe siècle, présentait-il Gaston Phébus, Prince de Béarn, Comte de Foix, l'égal du roi de France qu'il sauva d'ailleurs à la bataille de Crécy. C'est sa vie, en elle-même un tumultueux récit d'aventures, qu'ont retracé les auteurs à partir d'archives familiales. Très beau, vaillant et généreux, homme de guerre et protecteur des arts, Gaston Phébus incarnait si bien l'image du parfait chevalier qu'on le baptisa le "lion des Pyrénées". son destin a inspiré à Myriam et Gaston de Béarn un fantastique roman d'évasion. Un roman vrai. éditions Mengès, 1978. #Béarn, #guerre de Cent ans, #romans historiques, #Moyen Age, #chevaliers du Moyen Age, #Prince de Béarn, #Comte de Foix.
Gaston Phébus, Le Lion des Pyrénées, Tome 1, Myriam et Gaston de Béarn - roman historique - "J'ai vu bien des chevaliers des rois, des princes. Mais jamais je n'en vis qui fut de si magnifique stature et de si merveilleuse prestance. Son visage était très beau, coloré et rieur. Ses yeux étaient verts et amoureux. En toutes choses il était parfait. Il aimait ce qu'il devait aimer, haïssait ce qu'il devait haÏr. Il était aimable et accessible à toutes gens et il leur parlait doucement et amoureusement." Livre d'évasion où on retrouve l'amour, la guerre, la chevalerie, la trahison, sur la toile de fond d'un Béarn heureux au cœur des ravages de la guerre de Cent Ans. "J'ai vu bien des chevaliers, des rois, des princes. Mais jamais je n'en vis qui fut de si magnifique stature et de si merveilleuse prestance. Son visage était beau, coloré et rieur. Ses yeux étaient verts et amoureux. En toutes choses. Il était parfait. Il aimait ce qu'il devait aimer, haïssait ce qu'il devait haïr. Il était aimable et accessible à toutes gens et il leur parlait doucement et amoureusement. Mais dans son courroux nul n'avait pardon". Ainsi Jehan Froissard, le célèbre chroniqueur du XIVe siècle, présentait-il Gaston Phébus, Prince de Béarn, Comte de Foix, l'égal du roi de France qu'il sauva d'ailleurs à la bataille de Crécy. C'est sa vie, en elle-même un tumultueux récit d'aventures, qu'ont retracé les auteurs à partir d'archives familiales. Très beau, vaillant et généreux, homme de guerre et protecteur des arts, Gaston Phébus incarnait si bien l'image du parfait chevalier qu'on le baptisa le "lion des Pyrénées". son destin a inspiré à Myriam et Gaston de Béarn un fantastique roman d'évasion. Un roman vrai.
éditions Mengès, 1978. #Béarn, #guerre de Cent ans, #romans historiques, #Moyen Age, #chevaliers du Moyen Age, #Prince de Béarn, #Comte de Foix.
Description : livre broché, couverture souple, 424 pages, format 23,5 cm x 15,5 cm, épaisseur 4 cm. bon état.
You might also like