Naissance d'une passion, Michel Braudeau, 1985...
Marion du Faouët, brigande et rebelle,...

La guerre des autres, André Bercoff, 1977 - génération post-soixante-huitarde, conflits mondiaux 1970

3,50 €
Tax included

La guerre des autres, André Bercoff - roman - Les petits soldats se sont à leur tour engagés sur le sentier de la guerre. Hier filaient encore les étoiles : Jésus ou Marx, Mao et le Che, Ramakrishna et Trotsky. Hier, la Résistance, le Vietnam, l'Algérie : chagrins et pitiés. Les petits soldats, yeux écarquillés, ne savent plus désormais  quel saint se vouer : certitudes et modèles sont partis sans laisser d'adresse ; on se bat jusqu'au dernier fedayin palestinien ou dissident soviétique, on avance sans boussole sur un parcours miné par les petites compromissions et les désirs sans exutoire. Restent les jeux des barricades et du sexe : il faut bien que jeunesse ne passe plus, à l'heure où la planète se retourne comme un gant, rongée qu'elle est de l'intérieur. Eric Lentier, l'un de ces petits soldats, ne supportera pas très longtemps le théâtre d'ombres auquel on essaie de le condamner. Mai 68 a projeté pour toujours la tache d'absolu qu'aucun parfum d'Arabie, de Russie ou d'Amérique ne pourra effacer ; la décision de vivre ici et maintenant, toutes voiles dehors, toute autonomie recherchée, ne va pas sans provoquer de beaux incendies entre les hommes et les femmes de ce dernier quart de siècle. Mais la guerre reste le seul empire sur lequel le soleil ne se couche jamais : au Liban comme en Tchécoslovaquie, à La Havane ou même à Paris, l'amour fou peut parfois s'illuminer dans le fracas de vérités devenues folles. Eric, Elodie, Jeanne, Claire, et surtout Lona épellent désormais, au-delà de toutes les libérations, les mots de la tribu tendresse. La guerre des autres est le premier roman d'André Bercoff. Le Grand Livre du Mois, éditions Albin Michel, 1977. #génération après 68, #génération post-soixante-huitarde, #jeunes en 1970, #conflits mondiaux années 1970

Quantity

La guerre des autres, André Bercoff - roman - Les petits soldats se sont à leur tour engagés sur le sentier de la guerre. Hier filaient encore les étoiles : Jésus ou Marx, Mao et le Che, Ramakrishna et Trotsky. Hier, la Résistance, le Vietnam, l'Algérie : chagrins et pitiés. Les petits soldats, yeux écarquillés, ne savent plus désormais  quel saint se vouer : certitudes et modèles sont partis sans laisser d'adresse ; on se bat jusqu'au dernier fedayin palestinien ou dissident soviétique, on avance sans boussole sur un parcours miné par les petites compromissions et les désirs sans exutoire. Restent les jeux des barricades et du sexe : il faut bien que jeunesse ne passe plus, à l'heure où la planète se retourne comme un gant, rongée qu'elle est de l'intérieur.

Eric Lentier, l'un de ces petits soldats, ne supportera pas très longtemps le théâtre d'ombres auquel on essaie de le condamner. Mai 68 a projeté pour toujours la tache d'absolu qu'aucun parfum d'Arabie, de Russie ou d'Amérique ne pourra effacer ; la décision de vivre ici et maintenant, toutes voiles dehors, toute autonomie recherchée, ne va pas sans provoquer de beaux incendies entre les hommes et les femmes de ce dernier quart de siècle. Mais la guerre reste le seul empire sur lequel le soleil ne se couche jamais : au Liban comme en Tchécoslovaquie, à La Havane ou même à Paris, l'amour fou peut parfois s'illuminer dans le fracas de vérités devenues folles. Eric, Elodie, Jeanne, Claire, et surtout Lona épellent désormais, au-delà de toutes les libérations, les mots de la tribu tendresse.

La guerre des autres est le premier roman d'André Bercoff. 

Le Grand Livre du Mois, éditions Albin Michel, 1977#génération après 68, #génération post-soixante-huitarde, #jeunes en 1970, #conflits mondiaux années 1970

Description : livre relié, couverture cartonnée, avec jaquette, 190 pages. format 21 cm x 13 cm. bon état. petite déchirure de la jaquette. 

2744
1 Item