Balthazar, fils de famille, François-Marie...
Un mariage de convenance, Georgia Bockoven,...

Chien de feu, Georges Bordonove, 1963 - vénerie du loup, roman animalier, roman historique

3,50 €
Tax included

Chien de feu, Georges Bordonove - roman - Bourse Goncourt du récit historique - édition numérotée - "Froide et claire, la lune brillait au milieu du ciel. Ses rayons effilaient une multitude de fers de lance : les hampes des sapins frottaient d'argent le front velu des collines, les bosses émergeant çà et là, pareilles à des sangliers dont le sommeil eût surpris la course vagabonde, et plus loin, fermant le paysage, les puissantes frondaisons des chênes de Brocéliande, antique repaire des druides et des enchanteurs. De grands pans d'obscurité se découpaient dans ces pâleurs semblables à des tapisseries fanées par l'âge. C'était une nuit d'automne extraordinairement pure. Cependant, les broussailles enchevêtrées au pied des sapins, les fougères recourbant leurs crosses sous les branches basses, les brins d'herbe perlé de pluie, la terre amollie par les averses du jour, exhalaient une buée ici ténue, et là compacte, formant muraille de brume. ." Un aristocrate vendéen consacre sa vie à la vénerie du loup en forêt de Brocéliande. L'auteur s'inspira du personnage du comte Henri-Louis de Tinguy (1839-1889) célèbre veneur qui servit plus de deux mille loups. éditions Le Cercle du Nouveau Livre, 1963#vénerie, #loup, #histoire de loups, #Henri-Louis de Tinguy, #veneur, #roman animalier, #animaux sauvages, #Brocéliande, #romans historiques, #édition numérotée, #livre numéroté, #le Cercle du Nouveau Livre.

Quantity

Chien de feu, Georges Bordonove - roman - Bourse Goncourt du récit historique - édition numérotée - "Froide et claire, la lune brillait au milieu du ciel. Ses rayons effilaient une multitude de fers de lance : les hampes des sapins frottaient d'argent le front velu des collines, les bosses émergeant çà et là, pareilles à des sangliers dont le sommeil eût surpris la course vagabonde, et plus loin, fermant le paysage, les puissantes frondaisons des chênes de Brocéliande, antique repaire des druides et des enchanteurs. De grands pans d'obscurité se découpaient dans ces pâleurs semblables à des tapisseries fanées par l'âge. C'était une nuit d'automne extraordinairement pure. Cependant, les broussailles enchevêtrées au pied des sapins, les fougères recourbant leurs crosses sous les branches basses, les brins d'herbe perlé de pluie, la terre amollie par les averses du jour, exhalaient une buée ici ténue, et là compacte, formant muraille de brume. Cette haleine des choses rampait sur le sol, s'amoncelait au fond des combes ou dans les vallées sillonnant la forêt. Les longues flèches brillantes traversant les feuillages noirs se dessinaient sur ces blancheurs, touchaient de leurs pointes les nodules grisâtes des rochers, la tige épineuse d'une corbeille de ronces ou la barbe du lierre qui pendait aux rameaux." Un aristocrate vendéen consacre sa vie à la vénerie du loup en forêt de Brocéliande. L'auteur s'inspira du personnage du comte Henri-Louis de Tinguy (1839-1889) célèbre veneur qui servit plus de deux mille loups. éditions Le Cercle du Nouveau Livre, 1963. #vénerie, #loup, #histoire de loups, #Henri-Louis de Tinguy, #veneur, #roman animalier, #animaux sauvages, #Brocéliande, #romans historiques, #édition numérotée, #livre numéroté, #le Cercle du Nouveau Livre.

Description : livre relié, couverture toilée avec jaquette transparente - 259 pages - Bon état, la jaquette transparente a une déchirure. 

1757
1 Item

You might also like