Les haies folles, Gabriel Bastien-Thiry, 1969 - saga familiale, domaine forestier, romans français
Les haies folles, Gabriel Bastien-Thiry - roman - Ce roman est l'histoire d'une forêt, de l'amour que portent aux Haies Folles deux familles, les Montfort et les Claudel. D'abord chronique amusante ou tragique lorsqu'il s'agit d'Emile, d'Auguste Montfort et de Camille Claudel, le récit n'atteint son intensité véritable que lorsqu'Edmond Claudel rencontre Emilienne Haury. L'exaltation de la chasse peut seule les réunir. Sans elle, leur idylle est féroce, violente, inutile. Autour d'eux, les Montfort naissent, vivent, disparaissent. Quelles que soient les joies ou les drames de leur existence, tous lutteront avec la même énergie pour que toujours renaissent les Haies Folles. Et l'ouragan et les batailles, accidents fugitifs des siècles, seront vaincus, seront repoussés par la volonté commune des Montfort et des Claudel. Au delà des larmes et du sang, au delà des haines, ce livre est un long chant d'amour consacré à la forêt et aux hommes qui en assurent sa permanence, la permanence de sa pérennité. éditions Presses de la Cité, 1969. #forêt, #domaine forestier, #chronique familiale, #saga familiale, #Romans français, #écrivains français.
Les haies folles, Gabriel Bastien-Thiry - roman - Ce roman est l'histoire d'une forêt, de l'amour que portent aux Haies Folles deux familles, les Montfort et les Claudel. D'abord chronique amusante ou tragique lorsqu'il s'agit d'Emile, d'Auguste Montfort et de Camille Claudel, le récit n'atteint son intensité véritable que lorsqu'Edmond Claudel rencontre Emilienne Haury. L'exaltation de la chasse peut seule les réunir. Sans elle, leur idylle est féroce, violente, inutile. Autour d'eux, les Montfort naissent, vivent, disparaissent. Quelles que soient les joies ou les drames de leur existence, tous lutteront avec la même énergie pour que toujours renaissent les Haies Folles. Et l'ouragan et les batailles, accidents fugitifs des siècles, seront vaincus, seront repoussés par la volonté commune des Montfort et des Claudel. Au delà des larmes et du sang, au delà des haines, ce livre est un long chant d'amour consacré à la forêt et aux hommes qui en assurent sa permanence, la permanence de sa pérennité.
éditions Presses de la Cité, 1969. #forêt, #domaine forestier, #chronique familiale, #saga familiale, #Romans français, #écrivains français.
Description : livre relié, couverture cartonnée, avec jaquette, 322 pages. format 21 cm x 13,5 cm. bon état.