Dessislava, Liliane Guignabodet, 1986 - romans d'aventures, écrivains français
Dessislava, Liliane Guignabodet - auteur de Natalia, Grand Prix du Roman de l'Académie Française 1983. Etait-ce toi, frère Ottoman, qui venais à notre rencontre ? Ce soir-là, je crois que Déssislava percevait déjà ton existence ; qu'elle te frôlait avec ses bras souples et chauds ; et que son âme, emportée par la danse, renaissait libre pour la dernière fois. Le conteur Viroglav, boyard slave, suit la piste volé par des mercenaires ottomans. Du Danube jusqu'au Tigre, du Balkan jusqu'à Istanbul puis Diyarbakir - la cité noire de la steppe où les nomades guettent dans leurs tentes en feutre sombre - il avance à pied, à cheval, en caïque, avec une caravane de chameaux... Il est prêt à payer son enfant avec la monnaie d'échange la plus précieuse de l'époque : un autre être humain. Mais ce prix se révélera encore plus cher et bien plus cruel qu'il ne le croit. Vrai roman sur fond d'Histoire, fresque fabuleuse de richesse et de vie, Désisslava demeure dans notre mémoire avec la réalité de son temps et de ses sites, avec la beauté sensuelle de son héroïne, esclave et déesse, vénérée et haïe par les peuples sauvages pour qui l'amour était le mystère le plus envié et le plus déchirant. collection Le Grand Livre du Mois - éditions Albin Michel, 1986. #romans d'aventures, empire ottoman, écrivains français, Le Grand Livre du Mois.
Dessislava, Liliane Guignabodet - auteur de Natalia, Grand Prix du Roman de l'Académie Française 1983. Etait-ce toi, frère Ottoman, qui venais à notre rencontre ? Ce soir-là, je crois que Déssislava percevait déjà ton existence ; qu'elle te frôlait avec ses bras souples et chauds ; et que son âme, emportée par la danse, renaissait libre pour la dernière fois. Le conteur Viroglav, boyard slave, suit la piste volé par des mercenaires ottomans. Du Danube jusqu'au Tigre, du Balkan jusqu'à Istanbul puis Diyarbakir - la cité noire de la steppe où les nomades guettent dans leurs tentes en feutre sombre - il avance à pied, à cheval, en caïque, avec une caravane de chameaux... Il est prêt à payer son enfant avec la monnaie d'échange la plus précieuse de l'époque : un autre être humain. Mais ce prix se révélera encore plus cher et bien plus cruel qu'il ne le croit. Vrai roman sur fond d'Histoire, fresque fabuleuse de richesse et de vie, Désisslava demeure dans notre mémoire avec la réalité de son temps et de ses sites, avec la beauté sensuelle de son héroïne, esclave et déesse, vénérée et haïe par les peuples sauvages pour qui l'amour était le mystère le plus envié et le plus déchirant.
collection Le Grand Livre du Mois - éditions Albin Michel, 1986. #romans d'aventures, empire ottoman, écrivains français, Le Grand Livre du Mois.
Description : livre relié, couverture cartonnée avec jaquette, 320 pages. format 23 cm x 15 cm. bon état. signature manuscrite sur la page de garde.