- New

Le sortilège de Babylone, Anne Rice - Servant of the Bones, roman traduit de l'américain - Jonathan, universitaires spécialiste de l'histoire sumérienne, part terminer un livre dans un chalet isolé. Alors qu'une tempête de neige bat son plein, Jonathan est saisi d'un brutal accès de fièvre. Le feu s'éteint dans la cheminée, Jonathan délire... la mort le guette. Apparaît alors sur le seuil un grand jeune homme brun curieusement vêtu de luxueux habits. C'est Azriel. Puissant, spirituel, souriant, Azriel est un fantôme, un démon, et un ange, amoureux du Bien, esclave du mal. Il soigne Jonathan et lui demande une faveur : qu'il écoute son récit. Jonathan acquiesce. Azriel est né à Babylone des siècles auparavant. Elevé dans une famille juive pratiquante, Azriel est séduit par les dieux païens, que chacun s'achète et s'échange. Il achète le sien, Mardouk, le dieu d'or. Mais à la différence des autres, Azriel voit son dieu et discute avec lui. Les prêtres s'en aperçoivent et tentent sur lui une opération de magie qui leur conférera d'immenses pouvoirs, Azriel est jeté vivant dans un bain d'or en fusion. Son âme s'échappe de son corps, dont il ne reste que les ossements recouverts d'une gangue d'or. Il est devenu un esprit extrêmement puissant, mais incapable de désobéir aux ordres de celui qui détient ses os. éditions France Loisirs 1999. #fantôme, #mythologie
Le sortilège de Babylone, Anne Rice - Servant of the Bones, roman traduit de l'américain -
Jonathan, universitaires spécialiste de l'histoire sumérienne, part terminer un livre dans un chalet isolé. Alors qu'une tempête de neige bat son plein, Jonathan est saisi d'un brutal accès de fièvre. Le feu s'éteint dans la cheminée, Jonathan délire... la mort le guette.
Apparaît alors sur le seuil un grand jeune homme brun curieusement vêtu de luxueux habits. C'est Azriel. Puissant, spirituel, souriant, Azriel est un fantôme, un démon, et un ange, amoureux du Bien, esclave du mal. Il soigne Jonathan et lui demande une faveur : qu'il écoute son récit. Jonathan acquiesce.
Azriel est né à Babylone des siècles auparavant. Elevé dans une famille juive pratiquante, Azriel est séduit par les dieux païens, que chacun s'achète et s'échange. Il achète le sien, Mardouk, le dieu d'or. Mais à la différence des autres, Azriel voit son dieu et discute avec lui. Les prêtres s'en aperçoivent et tentent sur lui une opération de magie qui leur conférera d'immenses pouvoirs, Azriel est jeté vivant dans un bain d'or en fusion. Son âme s'échappe de son corps, dont il ne reste que les ossements recouverts d'une gangue d'or. Il est devenu un esprit extrêmement puissant, mais incapable de désobéir aux ordres de celui qui détient ses os.
éditions France Loisirs 1999. #fantôme, #mythologie,
Description : livre relié, couverture cartonnée, avec jaquette, 461 pages, format 21 cm x 13,5 cm. très bon état.
You might also like