Via Mala, T2, John Knittel - Suisse, drame familial, meurtre, éditions Rencontre,
Via Mala, tome 2, par John Knittel - belle reliure des Editions Rencontre, Lausanne. "D'un seul regard sur la ville, on comprenait que les quinze mille habitants de Lanzberg n'avaient pas connu la pauvreté depuis bien des années. La prospérité était devenue habituelle chez eux, et, comme c'est le cas pour la plupart des cités florissantes, la situation géographique de Lansberg y était pour beaucoup. (...) Par les beaux dimanches, les graves bourgeois de Lanzberg sortaient de leurs maisons en groupes bêtes de couleurs sombres et arpentaient lentement les vieilles rues, se saluant avec révérence, et suivant d'un regard curieux et malveillant les visages qu'ils ne connaissaient pas. " La famille Lauretz vit misérablement en Suisse dans le canton de Yeff. Le père, Jonas, buveur, violent, et infidèle, ruine la scierie familiale. Anna, sa fille, travaille comme serveuse, Niclaus, le fils, mène la scierie avec un ouvrier Jory Wagner. Sylvelie, la cadette, sert avec dévouement le peintre Mathias Lauters. A la mort de Mathias, Sylvelie hérite de son châlet, de ses tableaux et d'une somme importante. Jory, Niclaus, Anna et sa mère décident de tuer Jonas et de faire disparaître le corps. Sylvelie, de retour de Zurich, est mise au courant et se tait. La justice conclut à un non-lieu. éditions Rencontre, Lausanne. (sans date, approximativement 1970) - #Suisse, #drame familial, #justice, #meurtre, éditions Rencontre
Via Mala, tome 2, par John Knittel - belle reliure des Editions Rencontre, Lausanne.
"D'un seul regard sur la ville, on comprenait que les quinze mille habitants de Lanzberg n'avaient pas connu la pauvreté depuis bien des années. La prospérité était devenue habituelle chez eux, et, comme c'est le cas pour la plupart des cités florissantes, la situation géographique de Lansberg y était pour beaucoup. (...) Par les beaux dimanches, les graves bourgeois de Lanzberg sortaient de leurs maisons en groupes bêtes de couleurs sombres et arpentaient lentement les vieilles rues, se saluant avec révérence, et suivant d'un regard curieux et malveillant les visages qu'ils ne connaissaient pas. "
La famille Lauretz vit misérablement en Suisse dans le canton de Yeff. Le père, Jonas, buveur, violent, et infidèle, ruine la scierie familiale. Anna, sa fille, travaille comme serveuse, Niclaus, le fils, mène la scierie avec un ouvrier Jory Wagner. Sylvelie, la cadette, sert avec dévouement le peintre Mathias Lauters.
A la mort de Mathias, Sylvelie hérite de son châlet, de ses tableaux et d'une somme importante. Jory, Niclaus, Anna et sa mère décident de tuer Jonas et de faire disparaître le corps. Sylvelie, de retour de Zurich, est mise au courant et se tait. La justice conclut à un non-lieu.
Sylvelie fait la connaissance d'Andréas de Richenau,un jeune homme de bonne famille et l'épouse. Ce jeune magistrat devient au fil des ans juge d'instruction et se voit confier les affaire du précédent juge. Il relève de nombreuses irrégularités dans l'affaire Lauretz, pressent la vérité et finit par faire avouer la famille.
Un cas de conscience se pose à lui. Que choisira-t-il entre ses liens familiaux et son devoir ?
Une saga dramatique et âpre au cœur d'une famille de montagnards.
éditions Rencontre, Lausanne. (sans date, approximativement 1970) - #Suisse, #drame familial, #justice, #meurtre, éditions Rencontre
Description : livre relié, couverture simili-cuir 465 pages. format 21 cm x 14,5 cm . bon état.
You might also like