Lassie chien fidèle, Eric Knight, 1951 - histoire de chiens, chien, aventure jeunesse, bibliothèque rose illustrée,
1Lassie chien fidèle, Eric Knight - Lassie come-home, roman traduit de l'anglais par Janine de Villebonne - illustrations de G. Barret - Collection Bibliothèque Rose Illustrée - Tout le monde à Greenall Bridge connaissait Lassie, la chienne de San Carraclough. C'était même le chien le plus célèbre de tout le village, et cela pour trois raisons. D'abord, presque tous les habitants s'accordaient pour dire qu'ils n'avaient jamais vu un aussi beau colley. C'était là un compliment exceptionnel, car Greemall Bridge se trouve dans le Yorkshire, seul endroit de la terre où le chien est vraiment roi. Dans ce coin désolé de l'Angleterre septentrionale, les chiens semblent se développer mieux que partout ailleurs. Le vent et les pluies glacées qui balaient les landes leur donnent une fourrure riche et les rendent aussi vigoureux que les habitants de la région. (...) Greemall Bridge était semblable à tous les villages du Yorkshire. Ses habitants connaissaient les chiens, les comprenaient et les aimaient, et ils en avaient de remarquables. Mais, de mémoire d'homme, il n'y avait eu, à Greemall Bridge, de plus beau chien que le colley noir, blanc et feu de Sam Carrclough. La popularité de Lassie avait encore une autre cause. Cette chienne, disaient les femmes, avait la régularité d'une horloge. Lassie avait acquis le sens de l'heure bien des années auparavant, du temps où elle était jeune, turbulente et folâtre. Un jour, Joe, le fils de Sam Carraclough, était rentré chez lui au comble de l'agitation. "Maman ! Devine qui m'attendait aujourd'hui à la sortie de l'école ? Lassie ! Comment a-t-elle pu savoir où j'étais ? - Elle a dû te suivre à la trace, Joe. Je ne vois pas d'autre explication."- Editions Librairie Hachette 1951. #colley, #chien colley, #Elizabeth Taylor, #chien, #histoire chien, #roman chien, #histoire de loup, #ami de l'homme, #roman, #littérature étrangère, #écrivain anglais, #littérature jeunesse, #aventure jeunesse
Lassie chien fidèle, Eric Knight - Lassie come-home, roman traduit de l'anglais par Janine de Villebonne - illustrations de G. Barret - Collection Bibliothèque Rose Illustrée -
Tout le monde à Greenall Bridge connaissait Lassie, la chienne de San Carraclough. C'était même le chien le plus célèbre de tout le village, et cela pour trois raisons. D'abord, presque tous les habitants s'accordaient pour dire qu'ils n'avaient jamais vu un aussi beau colley.
C'était là un compliment exceptionnel, car Greemall Bridge se trouve dans le Yorkshire, seul endroit de la terre où le chien est vraiment roi. Dans ce coin désolé de l'Angleterre septentrionale, les chiens semblent se développer mieux que partout ailleurs. Le vent et les pluies glacées qui balaient les landes leur donnent une fourrure riche et les rendent aussi vigoureux que les habitants de la région. Ceux-ci les aiment et savent les élever. Traversez l'un des petits villages miniers disséminés par centaines dans ce comté, le plus grand d l'Angleterre, et vous verrez, marchant sur les talons d'ouvriers pauvrement vêtus, des bêtes d'une si belle race et d'une allure si aristocratique qu'elles feraient envie aux plus riches amateurs des autres partes du monde.
Greemall Bridge était semblable à tous les villages du Yorkshire. Ses habitants connaissaient les chiens, les comprenaient et les aimaient, et ils en avaient de remarquables. Mais, de mémoire d'homme, il n'y avait eu, à Greemall Bridge, de plus beau chien que le colley noir, blanc et feu de Sam Carrclough.
La popularité de Lassie avait encore une autre cause. Cette chienne, disaient les femmes, avait la régularité d'une horloge. Lassie avait acquis le sens de l'heure bien des années auparavant, du temps où elle était jeune, turbulente et folâtre. Un jour, Joe, le fils de Sam Carraclough, était rentré chez lui au comble de l'agitation. "Maman ! Devine qui m'attendait aujourd'hui à la sortie de l'école ? Lassie ! Comment a-t-elle pu savoir où j'étais ? - Elle a dû te suivre à la trace, Joe. Je ne vois pas d'autre explication."
Quoi qu'il en fût, Lassie avait attendu à la porte de l'école, le lendemain et le surlendemain. Les semaines, les mois avaient passé, et Lassie avait continué son manège. Dans la Grand-Rue, les femmes accoudées à la fenêtre de leur maison, les commerçants debout sur le seuil de leur porte, voyaient passer, de son petit trot régulier, l'air digne, le chien noir, blanc et feu, et chacun pensait : "Il doit être quatre heures moins cinq : voilà Lassie." Par n'importe quel temps, le colley était toujours à son poste pour attendre Joe, parmi des douzaines de petits garçons qui traversaient, courant et se bousculant, la cour de récréation cimentée. Mais, pour Lassie, un seul enfant comptait. "
Editions Librairie Hachette 1951. #colley, #chien colley, #Elizabeth Taylor, #chien, #histoire chien, #roman chien, #histoire de loup, #ami de l'homme, #roman, #littérature étrangère, #écrivain anglais, #littérature jeunesse, #aventure jeunesse
Description : livre relié, couverture cartonnée rouge, lettrages dorés, 249 pages. format 18 cm x 12 cm. bon état. quelques rousseurs.
You might also like