Bruno roi de la montagne, Michel-Aimé Baudouy...
La panthère blanche, théodore Waldeck, 1950 -...

Les baleiniers du soleil de minuit, Alan Villiers, 1948 - Alaska, pêcheurs, baleines, animaux sauvages, mer, Heures joyeuses,

3,50 €
TTC

Les baleiniers du soleil de minuit, Alan J. Villiers - Whalers of the midnight sun, roman traduit de l'anglais - illustrations de Charles Pont - Collection Heures Joyeuses Nature - Une usine flottante accompagnée de baleiniers part pour la chasse à la baleine dans l’Antarctique - "Ocker le premier aperçut le navire. Nobby et Sonk étendus au soleil, leur ceinture pleine de tomates dérobées, nageaient dans un bien-être trop absolu pour remarquer quoi que ce soit. Les trois copains en fredaines s'étaient offert une bonne journée, faisant l'école buissonnière, échappant à l'inspecteur et allant à la pêche dans l'étang. Comme le poisson ne voulait pas mordre, ils avaient fait un raid sur le verger du vieux Jones, puis sur le jardin des Chinois et maintenant se chauffaient aux derniers rayons du soleil dans l'herbe haute de Lookout Hill. Ocker éprouvait un bien-être total et ce fut bien par hasard qu'il se souleva sur son coude pour regarder la mer. - Saonk ! Nobby ! L'exclamation d'Ocker troubla la rêverie paisible de ses camarades. - Regardez donc, c'est un drôle de navire qui vient là ! Ocker désignait d'un doigt agité la rivière à quelques mille pieds en contre-bas et sur laquelle avançait lentement ce qui semblait un vilain bateau à vapeur. Il pouvait jauger 12.000 tonnes, était peint en noir avec une bande blanche et paraissait lourdement chargé. (..) Le navire était juste en dessous d'eux, et malgré leur indifférence apparente, Nobby Wckens et Souk Mulligan se sentaient gagnés par l'excitation de leur camarade. Ils distinguaient à présent les ponts du bateau encombrés non seulement de machines mais d'hommes, et les larges traînées de rouille le long de la coque, indice d'un long voyage, d'ailleurs le pavillon qui flottait  au quatrième mât leur était inconnu." éditions de l'Amitié G.T. Rageot, 1948. #chasseurs de baleines, #Alaska, #chasse à la baleine, #Antartique, #animaux sauvages, #heures joyeuses, #littérature jeunesse, #aventure jeunesse, #pêcheurs

Quantité

Les baleiniers du soleil de minuit, Alan J. Villiers - Whalers of the midnight sun, roman traduit de l'anglais - illustrations de Charles Pont - Collection Heures Joyeuses NatureUne usine flottante accompagnée de baleiniers part pour la chasse à la baleine dans l’Antarctique -

"Ocker le premier aperçut le navire. Nobby et Sonk étendus au soleil, leur ceinture pleine de tomates dérobées, nageaient dans un bien-être trop absolu pour remarquer quoi que ce soit. Les trois copains en fredaines s'étaient offert une bonne journée, faisant l'école buissonnière, échappant à l'inspecteur et allant à la pêche dans l'étang. Comme le poisson ne voulait pas mordre, ils avaient fait un raid sur le verger du vieux Jones, puis sur le jardin des Chinois et maintenant se chauffaient aux derniers rayons du soleil dans l'herbe haute de Lookout Hill. Ocker éprouvait un bien-être total et ce fut bien par hasard qu'il se souleva sur son coude pour regarder la mer.

Habituellement, il n'y avait rien à voir sur l'eau mouvante. Tout au plus quelque dundee amenant du bois de chauffage des îles Huon ou d'ailleurs, parfois un cargo venant charger de la laine ou des pommes pour l'Angleterre.

Du haut de la colline, les garçons avaient une vue très étendue par-dessus les coteaux tasmaniens dénudés, au pied desquels le Depwent coulait paresseusement pour aboutir dans la baie abritée et la mer de Tasmanie. Ce sommet avec sa vue paisible et magnifique, était un des coins favoris des trois garçons. Le jardin des Chinois se trouvait dans le vallon en contrebas et, de leur perchoir, ils étaient en mesure d'apercevoir les inspecteurs, professeurs, ou agents de police, bref tous les vieux empêcheurs de danser en rond, avant d'être repérés eux-mêmes. C'était la cachette la plus parfaite pour trois écoliers en rupture de ban.

- Saonk ! Nobby ! L'exclamation d'Ocker troubla la rêverie paisible de ses camarades. - Regardez donc, c'est un drôle de navire qui vient là ! Ocker désignait d'un doigt agité la rivière à quelques mille pieds en contre-bas et sur laquelle avançait lentement ce qui semblait un vilain bateau à vapeur. Il pouvait jauger 12.000 tonnes, était peint en noir avec une bande blanche et paraissait lourdement chargé. (..)

Le navire était juste en dessous d'eux, et malgré leur indifférence apparente, Nobby Wckens et Souk Mulligan se sentaient gagnés par l'excitation de leur camarade. Ils distinguaient à présent les ponts du bateau encombrés non seulement de machines mais d'hommes, et les larges traînées de rouille le long de la coque, indice d'un long voyage, d'ailleurs le pavillon qui flottait  au quatrième mât leur était inconnu."

éditions de l'Amitié G.T. Rageot, 1948. #chasseurs de baleines, #Alaska, #chasse à la baleine, #Antartique, #animaux sauvages, #heures joyeuses, #littérature jeunesse, #aventure jeunesse, #pêcheurs

Description : livre relié, couverture cartonnée, 243 pages - format 18,5 cm x12 cm. état correct. l'intérieur du dos de couverture est lâche. 

14231
1 Produit

Vous aimerez aussi