Le complexe d'Icare, Erica Jong, 1978 - sexualité féminine, libération des moeurs, femmes en 1970
Le complexe d'Icare, Erica Jong - Fear of Flying, roman traduit de l'américain - Sans complexe, sans intellectualisme, dans un roman d'une irrésistible drôlerie, Erica Jong raconte les désirs, les fantasmes, les contradictions aussi de la vie sexuelle féminine. « Elle écrit comme un homme - mais non, si elle écrit comme quelqu'un, c'est comme une femme cent pour cent femme... Sur bien des points, elle est plus directe, plus franche que bien des auteurs masculins. Car voici une femme libérée, qui dit son besoin de l'homme, qui avoue être obsédée par le sexe et l'amour, sujet sur lequel on n'entend pas assez le son de cloche féminin. » (Henry MILLER) éditions Robert Laffont 1978. #révolution sexuelle, #libération de la femme, #libération des mœurs, #femmes des années 1970, #sexualité féminine, #amour en 1970.
Le complexe d'Icare, Erica Jong - Fear of Flying, roman traduit de l'américain -
Sans complexe, sans intellectualisme, dans un roman d'une irrésistible drôlerie, Erica Jong raconte les désirs, les fantasmes, les contradictions aussi de la vie sexuelle féminine.
« Elle écrit comme un homme - mais non, si elle écrit comme quelqu'un, c'est comme une femme cent pour cent femme... Sur bien des points, elle est plus directe, plus franche que bien des auteurs masculins. Car voici une femme libérée, qui dit son besoin de l'homme, qui avoue être obsédée par le sexe et l'amour, sujet sur lequel on n'entend pas assez le son de cloche féminin. » (Henry MILLER)
éditions Robert Laffont 1978. #révolution sexuelle, #libération de la femme, #libération des mœurs, #femmes des années 1970, #sexualité féminine, #amour en 1970.