Un amour irlandais, Tim Jeal, 1981 - Angleterre victorienne, rivalité entre frères
Un amour irlandais, Tim Jeal - A marriage of convenience, roman traduit de l'américain - Au centre de ce roman, deux frères que tout sépare : l'aîné, Edmond, de naissance illégitime, s'est lancé seul dans la vie. C'est un bourgeois sage, casanier et riche. Le cadet, Clinton, vicomte Ardmore, a tout reçu : le titre et les domaines. Désinvolte, ironique, il exerce une séduction à laquelle peu résistent. Par un dramatique concours de circonstances, Edmond et Clinton vont aimer la même femme : Thérésa, une actrice de théâtre célèbre pour son talent, sa beauté, son esprit. C'est Clinton que Thérésa choisira et, entre eux, naîtra un amour fou, un amour qui se heurtera à tous les obstacles, toutes les barrières morales et sociales, et qui bravera tous les scandales. La rivalité qui opposait les deux frères dégénérera alors en haine, et l'amour de Clinton et Thérésa en tragédie. Un superbe livre où revit la grande époque de l'Angleterre victorienne, ses fastes, son orgueil et ses préjugés. éditions Pierre Belfond 1981. #Anglieterre victorienne, #rivalités entre frères, #roman d'amour.
Un amour irlandais, Tim Jeal - A marriage of convenience, roman traduit de l'américain -
Au centre de ce roman, deux frères que tout sépare : l'aîné, Edmond, de naissance illégitime, s'est lancé seul dans la vie. C'est un bourgeois sage, casanier et riche. Le cadet, Clinton, vicomte Ardmore, a tout reçu : le titre et les domaines. Désinvolte, ironique, il exerce une séduction à laquelle peu résistent.
Par un dramatique concours de circonstances, Edmond et Clinton vont aimer la même femme : Thérésa, une actrice de théâtre célèbre pour son talent, sa beauté, son esprit. C'est Clinton que Thérésa choisira et, entre eux, naîtra un amour fou, un amour qui se heurtera à tous les obstacles, toutes les barrières morales et sociales, et qui bravera tous les scandales.
La rivalité qui opposait les deux frères dégénérera alors en haine, et l'amour de Clinton et Thérésa en tragédie. Un superbe livre où revit la grande époque de l'Angleterre victorienne, ses fastes, son orgueil et ses préjugés.
éditions Pierre Belfond 1981. #Anglieterre victorienne, #rivalités entre frères, #roman d'amour.
Description : livre broché, couverture souple, 414 pages, format 24 cm x 15,5 cm. bon état intérieur, signature manuscrite sur la page de garde. usure de couverture.
You might also like