Chaque jour a son secret, Luisa-Maria Linarès, 1972 - mystère, écrivain espagnol,
Chaque jour a son secret, Luisa-Maria Linarès - roman traduit de l'espagnol - Il aurait été logique qu'André Lescano se précipite à Rio de Janeiro dès qu'il sait vivante sa jeune femme qu'il croyait morte dans un accident d'avion survenu cinq ans auparavant au cœur de la jungle brésilienne. Il préfère envoyer un télégramme et de l'argent. Olga part donc une seconde fois rejoindre ce mari épousé par procuration à dix-huit ans et qu'elle n'est plus tellement sûre d'aimer - et cette fois encore l'avion a une avarie, moins grave bien sûr mais assez pour qu'Olga arrive bouleversée à Madrid. Elle met sur le compte de l'énervement et de la déception l'effet bizarre que produit sur elle Xavier, ce beau-frère inconnu venu la chercher, dit-il, à la place d'André en voyage aux Indes. Il la conduit dans une maison isolée au bord du Tage. La maison est sinistre, la servante hostile, Xavier inquiétant. A certains indices, Olga devine qu'on lui ment, s'enfuit et retourne à Madrid. La vérité qui l'attend dans la sombre demeure des Lescano est bien différente de ce qu'elle pouvait imaginer et c'est dans une curieuse toile d'araignée qu'Olga va se débattre avant de connaître enfin le bonheur dont elle a tant rêvé. éditions Le Livre de Poche 1972. #Brésil, #mystère, #littérature espagnole, #écrivain espagnol, #roman policier,
Chaque jour a son secret, Luisa-Maria Linarès - roman traduit de l'espagnol -
Il aurait été logique qu'André Lescano se précipite à Rio de Janeiro dès qu'il sait vivante sa jeune femme qu'il croyait morte dans un accident d'avion survenu cinq ans auparavant au cœur de la jungle brésilienne. Il préfère envoyer un télégramme et de l'argent.
Olga part donc une seconde fois rejoindre ce mari épousé par procuration à dix-huit ans et qu'elle n'est plus tellement sûre d'aimer - et cette fois encore l'avion a une avarie, moins grave bien sûr mais assez pour qu'Olga arrive bouleversée à Madrid. Elle met sur le compte de l'énervement et de la déception l'effet bizarre que produit sur elle Xavier, ce beau-frère inconnu venu la chercher, dit-il, à la place d'André en voyage aux Indes. Il la conduit dans une maison isolée au bord du Tage.
La maison est sinistre, la servante hostile, Xavier inquiétant. A certains indices, Olga devine qu'on lui ment, s'enfuit et retourne à Madrid. La vérité qui l'attend dans la sombre demeure des Lescano est bien différente de ce qu'elle pouvait imaginer et c'est dans une curieuse toile d'araignée qu'Olga va se débattre avant de connaître enfin le bonheur dont elle a tant rêvé.
éditions Le Livre de Poche 1972. #Brésil, #mystère, #littérature espagnole, #écrivain espagnol, #roman policier,
Description : format livre de poche, 315 pages. état correct, pages jaunies,