Le loup des steppes, Hermann Hesse, 1984 - -...
Trois contes, Ernst Theodor Amadeus Hoffmann,...

Sangama roman de la forêt amazonienne, Arturo Hernandez, 1952 - Pérou, Amazonie, Amérique du Sud, aventures

3,50 €
Tax included

Sangana, roman de la forêt amazonienne, Arturo Hernandez - roman traduit de l'espagnol - Le petit vapeur où j'avais pris place, plein d'espérance et avide d'aventures, remontait le Bas-Ucayali, fleuve qui baigne une grande partie de la forêt péruvienne. Tout au long des rives, basses et larges, s'élevait une végétation exubérante, sorte de barrière inextricable, haute et uniforme, soulignant la monotonie d'un paysage où se mêlait l'ocre rouge des eaux au vert du feuillage et à l'indigo d'un ciel tropical sans nuages. En cet endroit, le fleuve, qui traverse des terrains alluviaux, se modifie sans cesse. Chaque méandre est fait d'une partie concave, qui s'incurve toujours davantage, et d'un éperon, qui progresse sous l'afflux des sédiments charriés par les eaux travaillant en amont.  A la découverte du Pérou amazonien. Sangama : nul ne connaît son véritable nom mais certains disent que c'est un sorcier, d'autres un guérisseur. A Santa Inés, chacun s'accorde à dire qu'il est le connaisseur de la forêt et des innombrables secrets qu'elle abrite. Le jeune Abel Barcas, nouveau venu dans la contrée, découvrira un monde qu'il ne soupçonnait pas, guidé par Sangama et ses extraordinaires facultés. éditions Albin Michel, 1952#Amazonie, #Pérou, #fleuve Amazone, #Amérique du Sud, #roman d'aventures

Quantity

Sangana, roman de la forêt amazonienne, Arturo Hernandez - roman traduit de l'espagnol -

Le petit vapeur où j'avais pris place, plein d'espérance et avide d'aventures, remontait le Bas-Ucayali, fleuve qui baigne une grande partie de la forêt péruvienne. Tout au long des rives, basses et larges, s'élevait une végétation exubérante, sorte de barrière inextricable, haute et uniforme, soulignant la monotonie d'un paysage où se mêlait l'ocre rouge des eaux au vert du feuillage et à l'indigo d'un ciel tropical sans nuages. En cet endroit, le fleuve, qui traverse des terrains alluviaux, se modifie sans cesse. Chaque méandre est fait d'une partie concave, qui s'incurve toujours davantage, et d'un éperon, qui progresse sous l'afflux des sédiments charriés par les eaux travaillant en amont. 

A la découverte du Pérou amazonien. Sangama : nul ne connaît son véritable nom mais certains disent que c'est un sorcier, d'autres un guérisseur. A Santa Inés, chacun s'accorde à dire qu'il est le connaisseur de la forêt et des innombrables secrets qu'elle abrite. Le jeune Abel Barcas, nouveau venu dans la contrée, découvrira un monde qu'il ne soupçonnait pas, guidé par Sangama et ses extraordinaires facultés. 

éditions Albin Michel, 1952. #Amazonie, Pérou, #fleuve Amazone, #roman d'aventures

Description : livre broché cousu, couverture souple, 351 pages. format 20,5 cm x 13 cm. bon état intérieur, taches sur la couverture. annotation manuscrite sur la page de garde.

16122
1 Item

You might also like