Monsieur Ripois et la Némésis, Louis Hémon,...
Un cyclone à la Jamaïque, Richard Hughes, 1953...

Tess d'Uberville, Thomas Hardy, 1979 - romantisme anglais, jeune fille déchue, Angleterre XIXe siècle, roman d'amour

3,50 €
Tax included

Tess d'Uberville, Thomas Hardy - roman traduit de l'anglais - Roman Polanski en a fait une adaptation cinématographique en 1979 avec Nastassja Kinski - Un grand classique anglais, où la fatalité mène le jeu en dehors de toute morale, de tout préjugé social. Cette force aveugle, présente à chaque instant, couvre de son ombre le visage lumineux de Tess, héroïne et victime désignée.  Réalisme et poésie se côtoient. Thomas Hardy dépeint admirablement la nature et la vie des paysans en cette fin du XIXe siècle. Les paysages du Wessex qu'il sait si bien décrire offre un admirable cadre, parfois riant, parfois âpre, à cette fresque victorienne. Les personnages se détachent, scrutés jusqu'à l'âme, sur ce décor brossé avec tendresse.  Jeune paysanne innocente placée dans une famille, Tess est séduite puis abandonnée par Alec d'Urberville, un de ses jeunes maîtres. L'enfant qu'elle met au monde meurt en naissant. Dans la puritaine société anglaise de la fin du XIXe siècle, c'est là une faute irrémissible, que la jeune fille aura le tort de ne pas vouloir dissimuler. Dès lors, son destin est une descente aux enfers de la honte et de la déchéance. éditions Plan 1979#jeune fille 19e siècle, #déchéance, #fille-mère 19e siècle, #Angleterre XIXe siècle, #Nastassja Kinski, #Roman Polanski, #puritanisme XIXe siècle, #paysannerie anglaise, #roman d'amour, #écrivain anglais

Quantity

Tess d'Uberville, Thomas Hardy - roman traduit de l'anglais - Roman Polanski en a fait une adaptation cinématographique en 1979 avec Nastassja Kinski - Un grand classique anglais, où la fatalité mène le jeu en dehors de toute morale, de tout préjugé social. Cette force aveugle, présente à chaque instant, couvre de son ombre le visage lumineux de Tess, héroïne et victime désignée.

Réalisme et poésie se côtoient. Thomas Hardy dépeint admirablement la nature et la vie des paysans en cette fin du XIXe siècle. Les paysages du Wessex qu'il sait si bien décrire offre un admirable cadre, parfois riant, parfois âpre, à cette fresque victorienne. Les personnages se détachent, scrutés jusqu'à l'âme, sur ce décor brossé avec tendresse. 

Jeune paysanne innocente placée dans une famille, Tess est séduite puis abandonnée par Alec d'Urberville, un de ses jeunes maîtres. L'enfant qu'elle met au monde meurt en naissant. Dans la puritaine société anglaise de la fin du XIXe siècle, c'est là une faute irrémissible, que la jeune fille aura le tort de ne pas vouloir dissimuler. Dès lors, son destin est une descente aux enfers de la honte et de la déchéance.

éditions Plan 1979. #jeune fille 19e siècle, #déchéance, #fille-mère 19e siècle, #Angleterre XIXe siècle, #puritanisme XIXe siècle, #paysannerie anglaise, #roman d'amour, #écrivain anglais

Description : livre broché, couverture souple, 399 pages, format 22,5 cm x 14 cm. bon état. 

10758
1 Item

You might also like