Vertiges, Robin Cook, 1983 - hôpital, disparitions de jeunes filles, enquête
Vertiges, Robin Cook - roman Brain traduit de l'américain - Blouses vertes, laque blanche et linoléum. Odeur douceâtre de l'éther et de l'angoisse. Intrigues, commérages et star-system : le CHU Boston, à New York, n'est en rien différent des autres hôpitaux. Sauf que cinq jeunes étudiantes, présentant les mêmes symptômes neurologiques bizarres, y ont passé les mêmes tests gynécologiques banals, et qu'à l'issue de ces tests, trois d'entre elles ont disparu, l'une est morte au cours d'une opération au cerveau, et la cinquième a été victime d'un accident de la circulation. Le docteur Martin Philips, neuroradiologue et chercheur, ainsi que sa séduisante amie le docteur Denise Sanger sont très intrigués par les anomalies radiologiques révélées par le cerveau des jeunes femmes, anomalies découvertes grâce à un prototype encore secret d'appareil permettant l'interprétation des clichés radio par ordinateur, mis au point par Philips et un jeune prodige scientifique, William Michalis. Au risque de sa carrière et de sa vie, le docteur Martin Philiops va tenter de résoudre l'énigme, jusqu'à la découverte de la vérité, l'effroyable vérité. un suspense diabolique dans le milieu hospitalier que l'auteur, chirurgien lui-même, décrit d'une façon hyper réaliste. éditions Le Livre de Poche 1983. #milieu médical, #mystères, #anomalies cérébrales, #suspense, #enquête, #disparition de jeunes filles.
Vertiges, Robin Cook - roman Brain traduit de l'américain - Blouses vertes, laque blanche et linoléum. Odeur douceâtre de l'éther et de l'angoisse. Intrigues, commérages et star-system : le CHU Boston, à New York, n'est en rien différent des autres hôpitaux.
Sauf que cinq jeunes étudiantes, présentant les mêmes symptômes neurologiques bizarres, y ont passé les mêmes tests gynécologiques banals, et qu'à l'issue de ces tests, trois d'entre elles ont disparu, l'une est morte au cours d'une opération au cerveau, et la cinquième a été victime d'un accident de la circulation.
Le docteur Martin Philips, neuroradiologue et chercheur, ainsi que sa séduisante amie le docteur Denise Sanger sont très intrigués par les anomalies radiologiques révélées par le cerveau des jeunes femmes, anomalies découvertes grâce à un prototype encore secret d'appareil permettant l'interprétation des clichés radio par ordinateur, mis au point par Philips et un jeune prodige scientifique, William Michalis.
Au risque de sa carrière et de sa vie, le docteur Martin Philiops va tenter de résoudre l'énigme, jusqu'à la découverte de la vérité, l'effroyable vérité. un suspense diabolique dans le milieu hospitalier que l'auteur, chirurgien lui-même, décrit d'une façon hyper réaliste.
éditions Le Livre de Poche 1983. #milieu médical, #mystères, #anomalies cérébrales, #suspense, #enquête, #disparition de jeunes filles.
Description : format livre de poche, 317 pages. état correct. Des rousseurs sur la page d'avant-titre.